S’abonner au mag
  • C3
  • Gr. C
  • Nice-Hapoël Beer Sheva (1-0)

Nice déshabille l’Hapoël Beer Sheva

CG
Nice déshabille l’Hapoël Beer Sheva

Nice 1-0 Hapoël Beer Sheva

But : Gouiri (23e)

Le strict minimum.

Une semaine après sa lourde défaite sur la pelouse du Bayer Leverkusen, Nice s’est consolé en décrochant un court succès à la maison face à l’Hapoël Beer Sheva (1-0) avec un but de l’inévitable Amine Gouiri. Sur le papier, le 5-4-1 proposé par le club israélien est trompeur, les visiteurs débutant la partie haut pour gêner les relances niçoises. Sauf que la bande d’Abukassis laisse totalement le contrôle du ballon à son adversaire, qui se crée les premières situations chaudes dans cette rencontre. Résultat, les Aiglons ouvrent logiquement le score après un bon boulot du remuant Atal, dont le centre est repris au deuxième poteau par Gouiri qui voit le ballon passer entre les jambes de Levita (1-0, 23e). Un cinquième pion cette saison pour l’international espoir, puis une frayeur avant la pause pour le Gym, sauvé par le solide Benítez.

De sa zone technique, Vieira enchaîne les gueulantes contre Claude-Maurice, trop bas sur le terrain, et pousse ses joueurs à achever l’Hapoël. Mais Nice affiche moins de maîtrise au retour des vestiaires, et manque de se faire surprendre sur un centre qui vient fracasser le haut de la transversale de Benítez. Les Azuréens peuvent pourtant mettre fin au suspense après l’heure de jeu, mais Levita repousse la tête piquée de Gouiri, avant d’écœurer Dolberg à la 75e minute. L’heure des regrets pour l’OGCN ? Pas loin, Benítez se montrant de nouveau décisif dans les dernières secondes du temps additionnel sur une ultime tête de Varenne. Ouf, Nice peut mettre les trois points dans sa besace et sourire une deuxième fois en découvrant le résultat de l’autre rencontre de la poule : le Slavia s’est imposé contre le Bayer Leverkusen, les quatre équipes de cette poule C sont à égalité après deux journées.

Les compteurs sont remis à zéro.


Nice (3-4-3) : Benítez – Bambu, Dante, Nsoki (Pelmard, 46e) – Atal (Lotomba, 68e), Schneiderlin, Thuram, Kamara – Gouiri (Maolida, 68e), Dolberg, Claude-Maurice (Reine-Adélaïde, 58e). Entraîneur : Patrick Vieira.

Hapoël Beer Sheva (5-4-1) : Levita – Dadia, Vitor, Kabha, Taha, Goldberg (Varenne, 76e) – Sallalich (Meli, 76e), Bareiro, Josué, Yosefi (Agudelo, 46e) – Acolatse. Entraîneur : Yossi Abukassi.

Résultats et classement de la Ligue Europa En Israël, le Polonais Patryk Klimala accusé d'avoir célébré son but avec un salut nazi

CG

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Lucas Stassin devait-il finir le derby ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
143
4
11
Revivez Nantes-PSG (1-1)
Revivez Nantes-PSG (1-1)

Revivez Nantes-PSG (1-1)

Revivez Nantes-PSG (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine