- France
- PSG
Neymar suspendu un match par la LFP
Pas de Ney’ à Lens.
Exclu en l’espace de deux minutes face à Strasbourg (2-1) après avoir reçu deux cartons jaunes, Neymar a été sanctionné d’un match de suspension par la LFP, et manquera donc la rencontre face au dauphin du PSG, le RC Lens, ce dimanche 1er janvier. Depuis son arrivée à Paris en 2017, le Brésilien n’a jamais pris part à un déplacement à Bollaert. Une suspension jugée sévère par de nombreux Parisiens, dont Kylian Mbappé qui avait directement pris à partie Clément Turpin, après que ce dernier avait dégainé le carton rouge pimpant : « Vous ne pouvez pas donner carton rouge, il n’a rien dit. » C’est la troisième rencontre que le numéro 10 manquera cette saison pour cause de suspension après Ajaccio (3-0) et la Juventus en Ligue des champions (2-1).
? Revivez l’échange entre Kylian Mbappé et l’arbitre Mr Turpin lors de l’exclusion de Neymar. #PSG #Mbappé #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/tUfKEwwRgW
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) December 29, 2022
Autre joueur parisien sanctionné par la commission de discipline : Marco Verratti. Le fraîchement prolongé devra purger un match de suspension en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Néanmoins, cette sanction sera effective à partir du 3 janvier, et l’Italien sera donc au rendez-vous face à la bande de Franck Haise.
TP