ACTU MERCATO
Négociations rompues entre l’AS Saint-Étienne et M’Baye Niang
Tué dans l’œuf.
Alors que M’Baye Niang était à Saint-Étienne depuis jeudi soir, qu’il avait passé plusieurs tests médicaux à l’hôpital Nord de la ville et qu’un accord avait été trouvé entre le Stade rennais et l’attaquant sénégalais, l’ASSE a annoncé samedi avoir renoncé au recrutement du bonhomme. Selon le communiqué du club, « l’intervention de plusieurs agents a rendu impossible la finalisation de l’opération ».
? L’#ASSE a décidé de renoncer au recrutement de M’Baye Niang. Un accord avait pourtant été trouvé avec le Stade rennais et le joueur. Mais l’intervention de plusieurs agents a rendu impossible la finalisation de l’opération.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 10, 2020
Interrogé vendredi soir après le match amical entre Rennes et Lorient, Julien Stéphan s’était exprimé sur le sujet et avait glissé avoir eu une discussion avec Niang, qui lui avait « fait penser qu’il n’était pas tout à fait sûr de lui ». Malgré tout, M’Baye Niang, sous contrat avec le club breton jusqu’en juin 2023, semblait avoir décidé de rejoindre les Verts en prêt sans option d’achat. Problème, les deux agents du buteur sont arrivés à Saint-Étienne en fin de semaine et se sont brouillés avec le joueur, qui a négocié seul avec l’ASSE. Seul hic, le mandat des deux représentants se terminant en janvier, ces derniers ont réclamé une commission d’agent dans le dossier selon L’Équipe, ce qui a visiblement fait capoter le transfert.
Drôle d’histoire.
MB