- Serie A
- J18
- Naples-Fiorentina (6-0)
Naples s’amuse avec la défense de la Fiorentina
Naples 6-0 Fiorentina
Buts : Insigne (5e, 71e, s.p.), Demme (36e), Lozano (38e), Zieliński (45e) et Politano (89e) pour Naples.
En confiance après sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie cette semaine face à Empoli, Naples a confirmé ce dimanche en championnat face à la Fiorentina, qui retrouvait pourtant Franck Ribéry, titulaire sur le côté gauche de l’attaque.
Bousculé par une Fiorentina en quête de points, Naples a su être terriblement efficace, mais a surtout profité de la passivité de la défense adverse. Insigne a ouvert la voie aux siens sur la première occasion napolitaine (1-0, 5e) grâce à un délice de remise en retrait de Petagna. Malgré le but concédé, Ribéry & Co ne se sont pas laissés abattre. L’ancien international français, sorti à la pause, n’est d’ailleurs pas parvenu à tromper la vigilance d’Ospina. Prometteuse devant, l’équipe de Cesare Prandelli a été plombée par une défense catastrophique, ce qui a profité à Demme (2-0, 36e), Lozano (3-0, 38e) et Zieliński (4-0, 45e). Efficacité maximale.
Cette efficacité s’est poursuivie dans le second acte, malgré un timide réveil de la Fiorentina avant l’heure de jeu. Mais, comme en première période, les cadeaux de la défense de la Fio ont profité à Lorenzo Insigne, intenable ce dimanche, pour enfoncer un peu plus le clou sur penalty (5-0, 71e) avant que Politano n’achève totalement un suspense inexistant (6-0, 89e). Cette fessée n’arrange pas les affaires de la Fio, engluée dans la deuxième partie de classement, contrairement au Napoli, qui profite de la défaite de l’AS Roma dans le derby pour grimper à la troisième place, à égalité avec les Romains, mais avec un match en retard.
Naples (4-2-3-1) : Ospina – M.Rui, Koulibaly, Manolas (Rrahmani, 79e), Hysaj – Bakayoko, Demme – Insigne (Cioffi, 79e), Zieliński (Elmas, 73e), Lozano (Politano, 62e) – Petagna (Mertens, 73e). Entraîneur : Gennaro Gattuso.
Fiorentina (3-4-2-1) : Dragowski – Igor, Pezzella, Milenković (Martinez Quarta, 85e) – Biraghi, Castrovilli (Pulgar, 73e), Amrabat (Valero, 85e), Venuti – Ribéry (Kouamé, 46e), Callejón (Bonaventura, 73e) – Vlahović. Entraîneur : Cesare Prandelli.
Résultats et classement de Serie AAS