- Allemagne
- Borussia Dortmund
Moukoko devient le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga
Avec la manière en plus.
Michael Zorc, le directeur sportif de Dortmund annonçait une mauvaise nouvelle aux supporters du BVB il y a quelques jours, déclarant ne pas vouloir recruter d’attaquant malgré la blessure de Haaland : « Le deuxième point est que nous voulons une progression de Youssoufa? et nous ne voulons mettre personne sur son chemin. Nous espérons que dans les prochains mois et semaines, il aura du temps de jeu, et à l’entraînement, il a déjà montré de quoi il est capable. » Et il ne s’est pas trompé. Contre l’Union Berlin ce vendredi, Youssoufa Moukoko est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga à 16 ans et 28 jours.
[? BUT] ?? #Bundesliga ? Youssoufa Moukoko ouvre son compteur but en pro à seulement 16 ans et 28 jours !? Il devient le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga !https://t.co/qYYjJ2w5wW
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 18, 2020
Malgré la défaite (2-1), le limogeage de Favre et la quatrième place en championnat, Moukoko a réussi à briller en envoyant un missile du gauche. Il devient même le deuxième plus jeune de l’histoire à inscrire un but dans le Big Five derrière l’indétrônable Amedeo Amedei, buteur à 15 ans et 287 jours avec l’AS Rome en 1937.
Moukoko-Haaland, l’Europe peut trembler.
JB