- Mondial 2022
Mondial : La FIFA aurait finalement autorisé les drapeaux LGBT en tribunes
Encore un match avec un retournement de situation inattendu, dans ce Mondial.
Symboles arc-en-ciel, déguisements, alcool : jamais une Coupe du monde n’a été aussi stricte en matière de dress code et de règles à respecter dans les enceintes, et de nombreux signes de protestation à cela ont émergé depuis quelques jours sur le terrain ou en gradins, de l’équipe d’Allemagne à Alex Scott en passant par une ancienne Première ministre danoise et la ministre de l’Intérieur allemande Nancy Faeser. Mais alors que la FIFA se montrait très répressive jusqu’ici, celle-ci aurait mis de l’eau dans son vin.
Exclusive: Fifa says rainbow colours allowed at Qatar World Cup despite ‘localised incidents’ #FifaWorldCup https://t.co/pHhe8HVXVe
— Indy Football (@IndyFootball) November 24, 2022
Comme l’explique l’Independent, les différentes fédérations présentes au Qatar auraient reçu un courrier ratifié par Gianni Infantino les informant que les supporters se rendant au stade avec des drapeaux aux couleurs arc-en-ciel ne seraient plus refoulés à l’entrée des enceintes, et que leurs drapeaux ne seraient plus confisqués. Néanmoins, cet assouplissement des règles concernerait, pour le moment, uniquement les supporters. Autrement dit, le fameux brassard « One Love » , interdit aux capitaines, ne serait pas à l’ordre du jour.
Chaque chose en son temps…
TP