- Mondial 2022
- Gr. D
- Australie-Danemark (1-0)
Mondial 2022 : Quand l’Australien Mitchell Duke récupère une antisèche des Danois
Et si la qualification australienne s’était dessinée grâce à une antisèche ?
Pour la deuxième fois de son histoire, l’Australie a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale après sa victoire sensationnelle face au Danemark (1-0). Et le héros de la nation pourrait en réalité être Mitchell Duke, qui est parvenu à se procurer un des petits papiers que les joueurs danois se transmettaient au moment de l’entrée d’Andreas Skov Olsen et Andreas Cornelius, à la 70e minute.
Interesting series of events from @Socceroos game no one is talking about:70′ Danish sub carries note onto field to give to Eriksen72′ Note appears to end up in hands of Aussie coaching staff 74′ Australia makes sub and switches formation to 5-4-1 #GoSocceroos #GiveIt100 pic.twitter.com/owweXnDtIC
— Gerard Laws (@gerard_laws) December 1, 2022
Malheureusement pour eux, Christian Eriksen ou Pierre-Emile Højbjerg a laissé traîner une des notes, que le buteur de la victoire face à la Tunisie a transmise à Graham Arnold et à son staff. Et quelques instants plus tard, comme par hasard, les Socceroos procédaient à un changement de système avec la sortie de Riley McGree pour l’entrée en piste de Bailey Wright…
Footage of *the* note falling into the wrong hands ?#FIFAWorldCup pic.twitter.com/Pe8cImNbgF
— Danish Football (@DanishFTBL) December 2, 2022
Les Danois devraient prendre des cours d’antisèche auprès de Ducobu.
TP