S’abonner au mag
  • C1
  • 2e tour de qualification
  • Retour

Monaco ira à Prague, le Celtic prend la porte

Par Alexandre Lazar
4 minutes
Monaco ira à Prague, le Celtic prend la porte

Supérieur au Rapid Vienne (2-0, 3-2 en cumulé), le Sparta Prague défiera Monaco au troisième tour de qualification. Ça passe aussi pour l'Olympiakós, le CFR Cluj et une Étoile rouge de Belgrade passablement énervée, tandis que le Celtic s'est fait avoir en prolongation sur la pelouse de Midtjylland. Sans surprise, Galatasaray a continué de s'enfoncer.

Neftchi Bakou 0-1 Olympiakós

But : Masoúras (15e) pour l’Olympiakós

Servi sur un plateau par l’inusable Mathieu Valbuena après un gros travail de Pape Abou Cissé, Giorgos Masoúras a permis à un Olympiakós très touché par les blessures de finir le job sans se fouler en Azerbaïdjan. 2-0 en cumulé, et un duel en apparence défensif face à Ludogorets qui se profile au troisième tour.


Sheriff Tiraspol 3-1 Alashkert

Buts : Dulanto (15e), Henrique Luvannor (23e) et Thill (87e sp) pour le Sheriff // Glišić (10e) pour Alashkert

Dominateur et vainqueur sur le fil en Arménie à l’aller (1-0), le cosmopolite Sheriff Tiraspol (un seul Moldave sur la pelouse, naturalisé) a remis ça dans son antre, tout en vendanges. L’aventure continue, et le rêve est permis face à l’Étoile rouge.


CFR Cluj 2-0 Lincoln Red Imps

Buts : Cestor (18e) et Sigurjónsson (58e) pour le CFR

Après s’être fait très peur pendant une grosse mi-temps à l’aller (2-1, score final), le CFR Cluj a usé de son score préférentiel à domicile ces dernières saisons face à de vaillants Gibraltariens, qui auront fièrement représenté les leurs. À noter le pion du défenseur central franco-congolais Mike Cestor, à la suite d’un beau triangle en une touche avec Mateo Sušić et Rúnar Már Sigurjónsson, auteur par la suite d’une merveille de coup franc. Elle va être sympa, cette revanche face aux Young Boys.


Midtjylland 2-1 (ap.) Celtic

Buts : Mabil (61e) et Onyedika (94e) pour le FCM // McGregor (48e) pour le Celtic

Une superbe volée du gauche de Callum McGregor à la suite d’un corner, limpide et à l’entrée de la surface, à laquelle a répondu Awer Mabil d’une tête rageuse au point de penalty. 1-1 comme à l’aller, avant que le jeune Raphael Onyedika (20 ans) ne fasse basculer le sort de l’opposition la plus équilibrée de la soirée en faveur des locaux. Gros échec pour les Bhoys, alors que Midtjylland peut toujours espérer jouer la coupe aux grandes oreilles pour la deuxième année de suite. Pour ça, il faudra franchir un nouvel obstacle de taille : le PSV.


Galatasaray 1-2 PSV

Buts : Diagne (84e) pour GS // Madueke (37e) et Van Ginkel (59e) pour le PSV Expulsion : Boscagli (74e) pour le PSV

Galatasaray est en reconstruction… et ça se voit. Démolis par le PSV à Eindhoven (1-5), les Stambouliotes n’avaient que peu d’espoir de rebattre les cartes et ont traversé la rencontre telles des âmes en peine en multipliant les séquences de possession stérile. Le léger battement d’aile ? Seulement une fois que les visiteurs ont été réduits à dix. Facile, trop facile pour les Néerlandais, tueurs même sans Donyell Malen.


Ludogorets 3-1 Mura

Buts : Sotiriou (4e), Manu (82e) et Oliveira-Souza (90e) pour Ludogorets // Horvat (64e) pour Mura

Face à des Slovènes accrocheurs et tenaces, Ludogorets est toutefois parvenu à passer la seconde après le nul vierge à Murska Sobota. Le prochain défi grec s’annonce de taille.


Young Boys 3-2 Slovan Bratislava

Buts : Siebatcheu (10e sp), Garcia (24e) et Aebischer (49e) pour les YB // Kanga CSC (60e) et Henty (62e) pour le Slovan

La ballade des gens heureux pour les Jeunes garçons… jusqu’à l’heure de jeu et ces deux pions en trois minutes des Slovaques, qui ont également raté un penalty par Rafael Ratão. L’exploit était encore loin toutefois, la suppression de la règle du but à l’extérieur ayant fortement pénalisé le Slovan, pratiquement obligé de s’imposer en Suisse malgré son très bon nul (0-0) à l’aller.


Étoile rouge de Belgrade 5-0 Kairat Almaty

Buts : Katai (9e et 42e), Diony (21e), Ivanić (49e) et Falco (56e) pour l’Étoile rouge

Cataclysmiques au Kazakhstan il y a une semaine, les Crveno-beli de Deki Stanković ont remis l’église Saint-Sava au milieu du village en pliant l’affaire en 45 minutes. Aleksandar Katai, auteur d’un doublé (frappe des 30 mètres et coup franc), Loïs Diony, Mirko Ivanić et Filippo Falco ont fait rugir un Marakana qui se met à nouveau à rêver de la fièvre des grandes soirées européennes. Désormais, qui de l’Étoile ou du Sheriff brillera le plus ?


Sparta Prague 2-0 Rapid Vienne

Buts : Karlsson (16e sp) et Pešek (81e) pour le Sparta

Mais où est passé le Rapid ? Séduisants à l’aller, les Grün-Weißen ont implosé dans le jeu, à défaut d’être totalement largués au tableau d’affichage. Un écart de deux buts qui suffit pourtant à reverser les Autrichiens en Ligue Europa, alors que le Sparta Prague se dressera sur le chemin de Monaco dès la semaine prochaine.

Dans cet article :
Sébastien Salles-Lamonge : « Croiser Gignac est un privilège »
Dans cet article :

Par Alexandre Lazar

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez Marseille-Monaco (2-1)
  • Ligue 1
  • J13
  • OM-Monaco
Revivez Marseille-Monaco (2-1)

Revivez Marseille-Monaco (2-1)

Revivez Marseille-Monaco (2-1)
11
Revivez le nul entre le PSG et Nantes  (1-1)
  • Ligue 1
  • J13
  • PSG-Nantes
Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Luis Enrique va-t-il finir 2024 au PSG ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
104
106

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Mathieu Valbuena

Actus LDC