- France
- Clermont
Mohamed Bayo (Clermont) : « On peut dire que je suis un peu un exemple »
Bali Bayo dans son berceau.
Meilleur buteur de la Ligue 2 la saison dernière, déjà auteur de trois buts et deux passes décisives dans l’élite française depuis la reprise, Mohamed Bayo écrit sûrement les plus belles lignes de l’histoire de Clermont. L’attaquant de 23 ans, né dans la capitale historique de l’Auvergne, a un lien fort avec son quartier où il vit toujours avec sa mère : La Gauthière. Bayo veut se servir de ce début de carrière pour passer un message aux jeunes de son bercail.
« Je ne pourrai jamais l’oublier » : de La Gauthière à la Ligue 1 avec le @ClermontFoot, Mohamed Bayo (@momobayo27) se raconte là où tout a commencé. Premier volet de la série #Viesdequartier https://t.co/IfeF807jKM pic.twitter.com/CiFX28HmhF
— La Montagne (@lamontagne_fr) September 20, 2021
« On peut dire que je suis un peu un exemple[dans mon quartier]. J’ai apporté quelque chose que personne n’avait apporté auparavant », explique Bayo pour La Montagne, avant de s’adresser à tous les jeunes de son quartier : « Jouer en professionnel pour le club de sa ville, en Ligue 1, ça montre que la porte n’est fermée à personne ». Seule contrainte, « ça met aussi la pression parce qu’on porte le quartier sur les épaules ».
GOAThière.
MD