- Angleterre
- Liverpool
Minamino est entré dans le Guinness des records grâce à 187 high-fives
« Tape-m’en cinq. »
Janvier 2014. Japon. Alors que Takumi Minamino porte les couleurs de Cerezo Osaka, l’attaquant japonais réalise 187 high-fives en une seule minute. Sept ans plus tard, celui qui porte aujourd’hui les couleurs de Liverpool, a révélé être entré dans le Guinness des records pour cet « exploit » .
Takumi Minamino has explained the unusual way in which he once became a Guinness World Records holder We’ll let Taki explain
— Liverpool FC (@LFC) December 23, 2021
« C’était un événement organisé par le club pour les habitants de la ville », se rappelle Minamino dans les colonnes du programme du match de Carabao Cup entre Liverpool et Leicester City de ce mercredi. « Il y avait environ 200 personnes qui faisaient la queue dans un centre commercial et comme j’étais le plus jeune joueur de l’équipe, j’ai été choisi pour le faire en premier. J’ai dû courir le long de la file et leur faire des high-fives et c’est comme ça que j’ai réussi à entrer dans le Guinness World Records. » Minamino pense toutefois que ce record a été battu depuis, mais garde dans un coin de sa tête l’idée de célébrer son prochain but de cette manière.
Du haut de son 1,70m, il faudra trouver un coéquipier de taille.
MD