- Serie A
- J1
Milinković-Savić porte la Lazio, l’Atalanta s’en sort bien face au Torino
Empoli 1-3 Lazio
Buts : Bandinelli (4e) pour Empoli // Milinković-Savić (6e), Lazzari (31e) & Immobile (41e) pour les Biancocelesti
Pour la première de Maurizio Sarri sur le banc de la Lazio, les Biancocelesti ont parfaitement commencé leur championnat en s’imposant sur la pelouse d’Empoli. Menés dès la quatrième minute sur une frappe sèche de Bandinelli, les coéquipiers de Milinković-Savić ne mettent que deux minutes à réagir. Sur un corner rapidement joué, Felipe Anderson trouve parfaitement le milieu serbe, qui ouvre son compteur but de la tête.
Le numéro 21 des Laziale se mue ensuite en passeur pour Lazzari, à la conclusion d’un superbe une-deux avec son milieu. Redoutable d’efficacité lors des 45 premières minutes, la Lazio plante une troisième fois sur penalty par Ciro Immobile sur le quatrième tir cadré des Romains. Malgré deux fois plus de frappes, Empoli ne se montre pas suffisamment dangereux devant le but pour inquiéter Pepe Reina. L’ère Sarri débute de la meilleure des manières.
Torino 1-2 Atalanta
Buts : Belotti (79e) pour le Toro // Luis Muriel (6e) & Piccoli (92e) pour la Dea
C’est ce qu’on appelle un hold-up. Alors que le Torino et l’Atalanta se dirigeaient vers un partage des points, Piccoli est sorti de sa boîte pour offrir une victoire inespérée aux hommes de Gasperini, pourtant en difficulté pendant l’intégralité de la rencontre. Bien lancée par Luis Muriel d’entrée de jeu, la Dea a souffert face au Toro, qui a multiplié les opportunités, sans conclure.
Il a fallu attendre l’entrée de Belotti pour voir le Torino remettre les pendules à l’heure, sur la 99e réalisation de son numéro 9 en Serie A. Un but qui intervient au bout de la 18e tentative des Turinois. L’effort sera finalement vain, puisque Piccoli est venu glacer le stade olympique de Turin au bout du temps additionnel, après un cafouillage dans la surface. C’était moche, mais l’important, c’est les trois points.
AS