- C3
- J5
Milan finit par doucher Dudelange, le Bétis fonce en seizièmes
Milan s'est foutu les chocottes, face à une équipe de Dudelange qui a mené au score pendant une quinzaine de minutes, avant de se ratatiner en fin de match. Scénarios en revanche beaucoup plus pépères pour Arsenal et le Betis, tranquilles vainqueurs de Poltava (0-3) et l'Olympiakos.
Groupe B
Red Bull Salzbourg 1-0 RB Leipzig
But : Gulbrandsen (74e) pour Salzbourg
Un Redbullico qui ne donne décidément pas des ailes en première période, alors que le tableau d’affichage reste désespérément vierge. Leipzig s’esquinte bien la santé en armant un bon paquet de frappes sur le but adverse, mais la sauce ne prend pas. Et c’est même Salzbourg qui joue un mauvais tour à son grand frère allemand, quand Gulbrandsen trouve la faille du pied droit. Un dénouement qui fera grincer des dents à Leipzig, seulement troisième du groupe B et donc pas loin de dire bye bye à la C3.
Groupe E
Poltava 0-3 Arsenal
Buts : Smith-Rowe (11e), Ramsey (26e, sp), Willock (41e) pour Arsenal
Zou, un but de filou du gamin Emile Smith-Rowe, 18 ans au compteur, et les Gunners commencent à fond la caisse. Ramsey obtient puis transforme ensuite un penalty, et Poltava commence alors à se ratatiner comme un vieux bout de paillasson. Pas fou, Willock en profite et ajoute rapidement un troisième pion. Emballez, c’est pesé, les Londoniens poursuivent leur quasi-sans-faute en Ligue Europa, avec 13 points glanés en 5 matchs.
Groupe F
Milan 5-2 Dudelange
Buts : Cutrone (21e), Cruz (66e, CSC), Çalhanoğlu (71e), Schnell (78e, CSC) Borini (81e) pour Milan // Stolz (39e), Turpel (49e) pour Dudelange
Dudelange est bien parti pour faire de la résistance, mais Landry Bonnefoi fout tout par terre, en bananant une parade pas trop difficile, sur une frappe mollassonne de Cutrone. Les Luxembourgeois font pourtant ensuite tout sauf se mettre en PLS. De quoi inspirer Dominik Stolz à envoyer un gros cachou dans la lulu de Reina. Merveilleusement fou. Mais manifestement pas encore assez taré pour Dudelange, qui prend carrément l’avantage juste après la pause, grâce à une demi-volée signée Dave Turpel. Trop vexant pour Milan, qui recolle en profitant d’un but contre son camp de Cruz. Avant de doucher les espoirs adverses grâce à Çalhanoğlu, qui trompe Bonnefoi aux vingt mètres, puis un autre pion contre son camp de Schnell et enfin un but de vautour de Borini. Cruel final pour les Luxembourgeois, qui ont coulé en l’espace de dix minutes et scénario idéal pour les Lombards, solides seconds du groupe F.
Betis 1-0 Olympiakos
But : Canales (39e) pour le Bétis
Le Betis pense se faciliter la tâche d’entrée, en grattant un penalty. Mais l’attaquant des Beticos, Sergio León, voit sa tentative détournée par José Sa, le portier de l’Olympiakos. Pas de pot pour les Grecs, ce n’est que partie remise : Sergio Canales arme ainsi un tir du gauche après la demi-heure de jeu, qui laisse le gardien du Pirée complètement baba. C’est tout et ça suffit pour le Betis, désormais assuré de voir les seizièmes de finale de la C3.
Les autres résultats
Groupe A :
Zürich 1-2 AEK Larnaca
Leverkusen 1-1 Ludogorets Razgrad
Groupe B :
Rosenborg 0-1 Celtic
Groupe C :
Bordeaux 2-0 Slavia Prague
Zénith 1-0 Copenhague
Groupe D :
Anderlecht 0-0 Spartak Trnava
Fenerbahçe 0-0 Dinamo Zagreb
Groupe E :
Qarabağ Agdam 1-6 Sporting Portugal
Groupe G :
Spartak Moscou 1-2 Rapid Vienne
Groupe J :
FC Krasnodar 2-1 Akhisar Belediyespor
Groupe K :
Astana 0-1 Dynamo Kiev
Groupe L :
Bate Borisov 2-0 MOL Vidi
Résultats et classement de la Ligue Europa
Par Adrien Candau