- Premier League
- J3
- Man City-Arsenal (5-0)
Mikel Arteta (Arsenal) après la défaite contre Manchester City : « Il est temps de réfléchir et de se regarder dans le miroir »
Le moral dans les socks.
Sévèrement battu par Manchester City (5-0) samedi après-midi, Arsenal réalise son pire début de saison depuis 1954. Et avec trois défaites en autant de matchs, les Gunners sont sur le même rythme de croisière que Wolverhampton en 2003-2004, année lors de laquelle les Wolves avaient fini relégués. Interviewé à la fin du match sur la chaîne officielle du club, Mikel Arteta n’a pas caché son désarroi.
« Je suis vraiment déçu de ce qui s’est passé sur le terrain. Je ne m’en prends qu’à moi-même lors de chaque défaite. Il est maintenant temps de réfléchir et de se regarder dans le miroir, afin d’essayer de changer la dynamique tout de suite. Nous avons besoin de faire des résultats, car nous sommes dans une position difficile », a analysé l’ancien adjoint de Pep Guardiola. Un discours partagé par le capitaine de l’équipe Pierre-Emerick Aubameyang : « Je pense que nous devons parler entre nous. Nous devons nous dire la vérité, être honnête et augmenter notre niveau. »
La cote est à combien pour « Arteta, premier coach viré de la saison en Premier League » ?
AB