- Belgique
- Anderlecht
Michel Verschueren est décédé à 91 ans
Il pleut à Anderlecht.
Ce mercredi matin, le football belge est endeuillé. Michel Verschueren s’en est allé à l’âge de 91 ans comme l’a annoncé son fils Michael à Berga : « Mon père est mort pendant la nuit au centre de soins Moutershof à Wolvertem où il séjournait. » Emblématique directeur sportif du Sporting d’Anderlecht, « Super Michel » laisse derrière lui une carrière brillante et riche en trophées. Pendant plus de 30 ans (de 1980 à 2003), Michel Verschueren a permis au club de la banlieue bruxelloise de remporter onze titres de champion de Belgique ainsi qu’une Coupe de l’UEFA en 1983. Un directeur sportif qui a ramené le Sporting d’Anderlecht au sommet du football belge, faisant de lui le club le plus titré du Plat Pays.
Mister Michel, icoon van onze club en het Belgisch voetbal, is op 91-jarige leeftijd overleden. Sous sa conduite, les Mauves ont remporté 11 titres de champion, trois coupes et la Coupe de l’UEFA en 1983. De club wil haar diepste medeleven betuigen aan zijn familie en vrienden. pic.twitter.com/ECJyaKdvKs
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 14, 2022
À la fin de sa brillante carrière de directeur sportif, Michel Verschueren s’est distingué loin des terrains en prenant des positions controversées, notamment sur l’homosexualité. Il a d’ailleurs reçu le prix de l’homophobie en 2011 par la Federatie Werkgroepen Homoseksualiteit.
TP