ACTU MERCATO
Metz réussit le gros coup Kiki Kouyaté
Passe de Troyes pour les Grenats.
Il n’est pas très connu et pourtant, Boubakar « Kiki » Kouyaté (1,93m, 78 kilos) est de loin l’un des meilleurs coups de ce mercato en Ligue 1. Aligné sur le banc de l’équipe type de Domino’s Ligue 2 la saison passée, le Troyen a vu sa valeur marchande exploser en très peu de temps. En cause, un exercice durant lequel il a inscrit sept buts en 31 rencontres officielles : jolie perf’ pour un défenseur central.
Boubakar #Kouyaté s’engage avec les Grenats ! Le défenseur de 23 ans s’est engagé pour les prochaines saisons, et sera lié au Club jusqu’en juin 2024. ? « C’est avec un grand plaisir que je rejoins le #FCMetz » ?
— FC Metz ☨ (@FCMetz) August 25, 2020
Lorsqu’il était au Kawkab Marrakech, Kiki a été proposé à bon nombre de clubs professionnels européens, à l’image du SCO d’Angers qui n’a pas donné suite. Sa valeur marchande était alors bien en deçà des 4 millions qu’on lui connaît aujourd’hui. À noter que le Malien s’est engagé jusqu’en 2024 avec le club de Moselle, un bail de quatre ans donc, pour celui qui soulagera maintes fois Oukidja.
« Kiki, do you love me… »
AB