- Trophées FIFA
Megan Rapinoe s’étonne de sa nomination dans l’équipe type de l’année
Tout le monde a eu la même réaction.
Ballon d’or 2019, Megan Rapinoe ne faisait pas partie cette année des trois lauréates pour le prix FIFA de la meilleure joueuse de l’année. Une décision logique étant donné que la joueuse n’a pas disputé le moindre match depuis… le mois de mars. En revanche, elle a été nommée dans le onze de l’année, aux côtés de Delphine Cascarino, Lucy Bronze, ou encore Pernille Harder, toutes les trois finalistes de la dernière Ligue des champions. Étonnée, la joueuse a de suite réagi à cette récompense. « Je suis évidemment honorée de recevoir une telle distinction et d’être reconnue par mes paires dans le monde entier, a-t-elle d’abord écrit. En même temps, j’ai été surprise d’être dans les critères de sélection, étant donné que je n’ai pas joué de match depuis le mois de mars », a poursuivi l’Américaine.
So much to be thankful for this year, and so much work still to be done. https://t.co/LtwTv8S0Jv pic.twitter.com/Kz8LettjXI
— Megan Rapinoe (@mPinoe) December 17, 2020
Militante dans l’âme, Megan Rapinoe en a donc profité pour adresser un nouveau message aux dirigeants afin d’accroître le développement le football féminin. « Nous avons temps de joueuses fantastiques dans le monde et nous devons faire du mieux que nous pouvons pour leur donner la reconnaissance qu’elles méritent, a-t-elle expliqué. Le fait que j’ai été sélectionnée, une nouvelle fois, met en lumière les investissements nécessaires qu’il reste encore à faire dans le football féminin pour offrir plus d’opportunités aux joueuses d’être vues à la TV, et plus globalement lorsqu’elles évoluent pour leur club ou leur pays. »
En attendant la star américaine a annoncé son retour pour 2021.
TB