- France
- PSG
Mbappé saisit la justice après avoir vu son nom lié à une arnaque aux cryptomonnaies
Kyky s’est fait hacker.
Comme le révèle le journal L’Équipe ce mardi, Kylian Mbappé aurait saisi la justice après avoir vu son nom utilisé à son insu dans une arnaque aux cryptomonnaies. Le joueur du PSG a en effet été cité dans un article publié le 22 mars dernier (toujours en ligne aujourd’hui) sur un site internet plus que douteux, dont la publicité est notamment visible sur les plateformes de streaming. Le titre du papier est simple : « Le dernier investissement de Kylian Mbappé a mis les experts sous pression et a effrayé les grandes banques. »
On peut notamment y lire que l’attaquant français a fait une apparition dans l’émission Touche pas à mon poste, de Cyril Hanouna, dans laquelle il vante les mérites d’un placement appelé Bitcoin Revolution : « C’est une nouvelle possibilité de richesse qui peut transformer n’importe qui en millionnaire en l’espace de trois ou quatre mois, assure le joueur de 21 ans selon l’article. Je suis vraiment content d’avoir tenté l’expérience parce que c’est le moyen le plus rapide et le plus facile de gagner beaucoup d’argent. Je parle de dizaines de milliers d’euros par jour sur pilote automatique. »
Un autre papier du même site internet nous apprend que l’ancien Monégasque serait également apparu dans l’émission Quotidien, animée par Yann Barthès, cette fois pour se faire le porte-parole d’une autre plateforme de cryptomonnaie : le Bitcoin Trader. En réalité, l’international tricolore n’a jamais participé à aucune des émissions mentionnées plus haut, et ses propos ont été entièrement inventés par les auteurs de l’arnaque.
Un épisode par an, c’est la fréquence.
FB