- Coupe de France
- 8es
- PSG-Nice (0-0, 5-6)
Mauricio Pochettino : « On a été meilleurs que Nice »
Ne comptez pas sur Mauricio Pochettino pour dramatiser un mauvais résultat du PSG.
Après l’élimination du Paris Saint-Germain contre Nice en huitièmes de finale de la Coupe de France, l’entraîneur argentin a déploré l’issue de la partie, sans trop critiquer la performance de son équipe. « Je pense qu’on était meilleurs que Nice, on méritait mieux, même si on aurait dû se procurer plus d’occasions et se montrer plus efficaces dans les vingt derniers mètres, a-t-il analysé en conférence de presse. C’est une question d’équilibre, comme on le dit depuis très longtemps. Il faut savoir mieux jouer avec le ballon contre une équipe regroupée avec des lignes très resserrées. »
Au sujet de la séance de tirs au but et de la présence du jeune Xavi Simons comme septième tireur, Pochettino a expliqué que ce n’était « pas son choix », en précisant que la décision se faisait « au feeling » au-delà des cinq premiers tireurs décidés en amont. Avant de miser sur l’optimisme pour soigner les maux de Paris : « Ce sont des compétitions différentes, ce n’est pas la Ligue 1, donc c’est vrai qu’il est difficile de tirer du positif après une élimination. Même si on a été meilleurs, on n’a pas fait le nécessaire pour gagner et on n’a pas eu la chance aux tirs au but comme face à Montpellier la saison dernière. Il faut rester optimistes, il nous reste deux compétitions et il faut se focaliser là-dessus. »
Une double confrontation contre le Real Madrid pour éviter une fin de saison en roue libre à partir du mois de mars, quelle excitation.
CG, au Parc des Princes