ACTU MERCATO
Matthieu Dreyer rejoint Saint-Étienne en provenance de Lorient
Après Ruffier, Moulin et Bernardoni, Matthieu Dreyer perpétue la tradition des gardiens au crâne dégarni à Sainté.
Mis sur le banc par l’arrivée d’Yvon Mvogo chez les Merlus, Matthieu Dreyer a trouvé une porte de sortie à Saint-Étienne. La raclée concédée dans le Chaudron face au Havre (0-6) n’a pas l’air de l’avoir refroidi, et le carton rouge d’Etienne Green récolté samedi devrait même sûrement offrir au portier de 33 ans au moins deux titularisations sur les prochaines journées de Ligue 2.
Bienvenue ???????? ?????? ! Le gardien de but de 33 ans s’est engagé avec l’#ASSE pour les deux prochaines saisons. Il fera profiter le vestiaire de son expérience et accompagnera le développement des jeunes portiers formés au club.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 23, 2022
Formé à Sochaux, Dreyer aura gardé les cages de l’ESTAC, du Stade Malherbe puis des Merlus, avant d’atterrir dans le Forez. « Le gardien fera profiter le vestiaire ligérien de son expérience, et son état d’esprit exemplaire permettra également aux portiers formés au centre sportif Robert-Herbin de poursuivre leur apprentissage du haut niveau », espère le club stéphanois dans son communiqué.
On aurait pu y croire si le recrutement de Paul Bernardoni n’avait pas mis le prometteur Etienne Green sur le banc toute la deuxième partie de saison dernière. Bis repetita avec Matthieu Dreyer ?
ALB