ACTU MERCATO
Matteo Renzi, ex-Premier ministre italien, refuse de voir Vlahović à la Juve
Vlahović devient un sujet politique.
En pleine élection du président de la République en Italie, un sujet a agité le Sénat ce mercredi : le transfert de Dušan Vlahović. Matteo Renzi, sénateur et ancien Premier ministre et surtout supporter de la Fiorentina a été interrogé par la chaîne de télévision LA7 : « La Fiorentina est-elle le réservoir de la Juventus ? » Et le sénateur demande : « T’es en direct ou je peux jurer ? » , avant d’interpeller le journaliste, Paolo Celata : « Celata, tu ne peux pas rigoler à propos de Vlahović. »
Fuori programma in diretta alla #MaratonaMentana tra @paolocelata e @matteorenzi su #DusanVlahović alla Juve#TgLa7 #quirinale pic.twitter.com/s1w0c4HtKz
— Tg La7 (@TgLa7) January 26, 2022
« Mais putain c’est pas possible ! La Fiorentina les donne tous à la Juve, ils peuvent pas les vendre a quelqu’un d’autre ? Donnez-leur d’autres joueurs, Bernardeschi, Chiesa… Envoyez Celata(le journaliste)à la Juve, comme ça ils iront en Serie B », rigole-t-il. Puis le journaliste le recadre : « Parlons de choses sérieuses maintenant. » Matteo Renzi ne décolère pas et s’exclame : « Comme si Vlahović à la Juve n’était pas une chose sérieuse ! J’avais quinze ans, moi, quand il y avait Baggio sur la place Savonarola(une place de Florence, moment où Baggio part à la Juve qui a été vécu comme une trahison par les tifosi, NDLR) », raconte celui qui a été maire de Florence et président de la province de Florence.
En France, c’est plutôt Marine Le Pen qui déplore les transferts de son club vers le FC Z…
AEC