ACTU MERCATO
Martin Terrier quitte l’OL et pose ses valises au Stade rennais
Un nouveau repaire.
Ce lundi soir, le Stade rennais a officialisé l’arrivée de Martin Terrier, qui s’est engagé pour cinq saisons avec le club breton. Il s’agit de la première recrue – mis à part la prolongation du prêt de Steven Nzonzi – du SRFC cet été, mais aussi du premier transfert de l’ère Florian Maurice, qui avait déjà fait venir le joueur à Lyon en 2018. Les dirigeants rennais ont signé un chèque de 12 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant de 23 ans. Le club rhodanien a précisé que pourront s’ajouter « un montant maximum de 3 millions d’euros d’incentives ainsi qu’un intéressement de 15% sur la plus-value réalisée sur un futur transfert et des bonus supplémentaires de 2 ou 3 millions maximum déclenchés à partir de seuils en fonction du prix de cession ».
« Sa signature est une grande satisfaction, s’est réjoui l’entraîneur rennais Julien Stéphan sur le site officiel du club. C’est un joueur que l’on suit depuis un moment. On avait essayé de le faire venir la saison dernière déjà. On s’était renseignés sur la possibilité de le faire. Ça se concrétise cette année. C’est un joueur intelligent, généreux, polyvalent et qui entre bien dans un projet collectif. Il va nous apporter de la profondeur. Il a beaucoup de qualités. J’espère qu’il trouvera un contexte favorable pour qu’il puisse s’épanouir. »
[#MercatoSRFC]✍ Le Stade rennais F.C. est fier d’annoncer la signature de Martin Terrier jusqu’en 2⃣0⃣2⃣5⃣ ! ?Degemer Mat Martin ! ?? https://t.co/iNYS0gEsgK—#AllezRennes#ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/Sg4rOCdfK8
— Stade rennais F.C. (@staderennais) July 6, 2020
Belle première prise pour Flo Maurice.
CG