- France
- PSG
Marquinhos ému aux larmes par son histoire avec le PSG
L’amour dure depuis bientôt neuf ans.
Lors de l’été 2013, un tout jeune défenseur de 19 ans débarquait de la Roma au PSG avec le statut de grand espoir. Neuf saisons plus tard, Marquinhos est capitaine du club de la capitale et deuxième joueur le plus ancien de l’effectif (après Marco Verratti). Interviewé ce dimanche par Téléfoot, le Brésilien s’est montré particulièrement ému devant un reportage retraçant son histoire dans la Ville lumière. « Il y a eu des moments incroyables, plein de belles choses. Quand je regarde les débuts, j’étais un jeune qui rêvait d’être avec ses idoles, de jouer dans un grand club et de grandir. Quand je regarde en arrière, il n’y a pas de regret », glisse-t-il aujourd’hui.
« Paris, c’est le club de ma vie » ?Avant le choc face au Real Madrid, @marquinhos_m5 a revu le film de ses 9 ans au @PSG_inside. Des larmes, des souvenirs, mais aussi son avenir, Neymar, Mbappé, Messi :Un entretien EXCEPTIONNEL avec @JulienMaynard à retrouver dimanche à 11h ! pic.twitter.com/tpoYPLMeAm
— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 11, 2022
Avant d’assurer que l’aventure est loin d’être terminée, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2024. « Mon envie c’est de rester. Je suis bien ici, je suis content. J’ai encore de l’envie et de l’énergie pour essayer de ramener le Paris Saint-Germain le plus haut possible. Mon histoire n’est pas encore finie. » Une histoire qui avait débuté sous l’aile protectrice de son compatriote, Thiago Silva. « Thiago m’a montré le chemin, poursuit Marquinhos. Il a été l’un des meilleurs défenseurs du monde, et il l’est toujours aujourd’hui. En ce moment, c’est mon meilleur niveau depuis que je joue au foot. C’est mon meilleur niveau professionnel. »
Et c’est toute une ville qui s’émeut avec son capitaine.
TB