- Mondial 2022
- Gr. D
- France
Marcus Thuram : « Je ne voulais pas voir mes rêves s’échapper »
![Marcus Thuram : «<span style="font-size:50%"> </span>Je ne voulais pas voir mes rêves s’échapper<span style="font-size:50%"> </span>»](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb181MjE5NjguanBn/image/marcus-thuram-je-ne-voulais-pas-voir-mes-reves-sechapper.jpg)
Nouveau look.
Absent du groupe France depuis son tir au but transformé lors du huitième de finale d’Euro perdu face à la Suisse en juin 2021, Marcus Thuram, deuxième meilleur buteur de Bundesliga cette saison (10 buts), est un type transformé depuis qu’il a choisi de devenir un pur 9 l’été dernier. « J’ai eu une prise de conscience, est-il venu expliquer, jeudi, en conférence de presse. Aujourd’hui, même si j’essaie de ne pas trop me concentrer sur les stats, je suis beaucoup plus focalisé sur les buts. Après l’Euro, je me suis blessé et j’ai vu l’équipe de France s’échapper. Je me suis dit qu’il fallait faire en sorte de ne pas voir mes rêves s’échapper. Pour y arriver, j’ai travaillé, et mon père m’a beaucoup aidé sur le plan mental. »
Auteur d’un doublé mercredi lors d’une opposition avec les remplaçants face à Al-Markhiya (4-0), Thuram, pas le plus bavard du groupe, a également eu un mot pour son père : « Ça ne me dérange pas d’être souvent interrogé sur lui. C’est mon père, je l’adore, je le connais depuis tout petit. On discute beaucoup, il m’aide et non, il ne m’a pas parlé du record de sélections d’Hugo Lloris, mais je sais qu’il espère qu’Hugo le batte, car ça voudra dire qu’on a été loin dans la compétition. »
Une grande première pour le championnat de France de cécifootMB, à Doha