- Ligue 1
- J10
- Reims-PSG (0-0)
Marco Verratti : « On s’entraîne toute la semaine pour gagner, pour se faire enc…. comme ça »
Bouchez-vous les oreilles.
Tenus en échec par Reims samedi soir (0-0), les joueurs parisiens ont montré beaucoup de nervosité sur la pelouse d’Auguste-Delaune. Une frustration qui trouve son origine dans l’expulsion de Sergio Ramos, juste avant la pause, pour avoir eu une réaction qui n’a pas plu à l’arbitre. Une fois la mi-temps sifflée, des images prises par Canal + Foot montrent que Marco Verratti est allé gueuler auprès du quatrième arbitre dans le couloir menant aux vestiaires : « Si l’arbitre fait exprès comme ça, ce n’est pas bien. On s’entraîne toute la semaine pour gagner, pour se faire enc…. comme ça. Pourquoi vous faites les protagonistes ? Pourquoi ? Ils sont fous ! »
Ça a chauffé dans le tunnel entre Marco Verratti, Kylian Mbappé et le 4e arbitre durant la mi-temps à la suite de l’expulsion de Sergio Ramos #SDRPSG pic.twitter.com/OpLz7VRJK3
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 8, 2022
Au coup de sifflet final, Danilo a lui aussi fait part de sa frustration quant aux décisions de M. Gaillouste, alors que la fin de match a été particulièrement tendue. « Je pense que l’arbitre doit mieux gérer la situation, a affirmé le Portugais au micro de Canal + Sport.Ce n’est pas à nous de prendre tout le temps des cartons jaunes. Après, ça donne une situation comme on a vu, mais il n’y a pas de raison pour ça. Ça énerve parce qu’on a envie de jouer au football, mais comme ça, c’est compliqué. » « Je suis persuadé que Sergio n’a pas voulu insulter l’arbitre », a défendu Christophe Galtier de son côté.
Il voulait juste lui apprendre quelques mots d’espagnol.
LT