- Argentine
- River Plate
Marcelo Gallardo vers un départ de River Plate
En écrasant le Racing 4-0 jeudi soir, River Plate s’est adjugé une 36e couronne domestique, mais l’euphorie de ce succès risque de s’évaporer rapidement. Dans les instants suivants la célébration du titre, Marcelo Gallardo, l’entraîneur actuel de River, a laissé perplexe sur la suite de son aventure avec les pensionnaires du Monumental. Se livrant au micro d’ESPN, El Muñeco en a profité pour évoquer son avenir : « Je sais que ce sera la décision la plus difficile à prendre de ma vie quelle qu’elle soit. J’ai tout donné à ce club. Et c’est la première fois au cours de ces sept années que je sens que mon voyage avec River touche à sa fin. Je vais me poser pour réfléchir à mon avenir. Ces années ont été usantes, or River a besoin de tout le monde à 100%. »
#ESPNEquipoF | #ESPNenStarPlus« VA À SER UNA DECISIÓN DIFÍCIL »Gallardo aseguró que, sea cual sea la definición que tome respecto a su futuro, será de las más complicadas que tomará en su carrera. Mirá la fiesta del campeón acá –> https://t.co/NFX9ZgcQVs pic.twitter.com/tNFhDcyNGm
— ESPN Fútbol Argentina (@ESPNFutbolArg) November 26, 2021
Une collaboration qui se termine de la plus belle des façons. À la barre des Millonarios depuis 2014, Gallardo, enfant de River (1993-1999) est venu dépoussiérer l’armoire à trophées du club argentin avec 13 titres dont 2 Copa Libertadores (2015 et 2018). En pole pour prendre la succession d’Óscar Tabárez aux manettes de l’Uruguay, Gallardo n’a plus qu’à prendre son stylo et parapher le contrat qu’on ne devrait plus tarder à lui proposer.
Une poupée pour Noël, un joli cadeau.
HB