- Angleterre
- Manchester United
Manchester United prêt à céder une partie de ses droits TV ?
Le FC Barcelone fait des émules.
Chahutés par les supporters du club et en pleine réflexion pour revendre – au moins – une partie de leurs parts, les Glazer, propriétaires de Manchester United, chercheraient également une solution pour financer l’agrandissement d’Old Trafford, qui pourrait augmenter sa capacité (environ 90 000 places assises) pour un coût estimé à 200 millions d’euros. D’après les informations du Times, l’une des options envisagées serait de revendre une partie de ses droits TV à Apollo Global Management, une société d’investissement américaine qui a déjà racheté, en mai dernier, 20% des droits TV de la Liga MX – la première division mexicaine – pour les 50 prochaines années contre un chèque d’environ 1,25 milliard de dollars.
À l’instar du FC Barcelone, les Red Devils récupéreraient ainsi une liasse de billets conséquente qui leur permettrait de réaliser les travaux souhaités. Contacté, un porte-parole de MU a déclaré qu’aucun « financement de ce type n’a été discuté ou considéré ».
Un package Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes, Jadon Sancho, Harry Maguire, Anthony Martial, Luke Shaw et Aaron Wan-Bissaka pourrait peut-être permettre d’atteindre les 200 millions souhaités sinon ?
FG