- Premier League
- J4
- Southampton-MU (0-1)
Manchester United enchaîne à Southampton
Southampton 0-1 Manchester United
But : Fernandes (55e) pour les Red Devils
Le soleil refait son apparition à Manchester.
Malgré un visage moins convaincant que face à Liverpool en début de semaine, Manchester United a enchaîné un deuxième succès en Premier League sur la pelouse de Southampton (0-1), ce samedi en ouverture de la quatrième journée de Premier League. Très irréguliers durant la rencontre, les Red Devils ont d’abord pensé se manger les doigts après une triple occasion loupée devant les buts des Saints (20e) avant de subir progressivement jusqu’à la pause. Mais la maladresse des locaux, en particulier de Che Adams, leur permet de rentrer aux vestiaires dos à dos.
La rencontre se décante finalement en début de seconde période : sur un superbe mouvement collectif, Diogo Dalot adresse un centre pour Bruno Fernandes, dont la reprise chirurgicale vient raser le poteau gauche de Gavin Bazunu (0-1, 55e). Les Mancuniens se font peur dans la foulée et peuvent d’abord remercier l’arbitre (ainsi que la VAR) de ne pas sanctionner Scott McTominay, l’Écossais touchant le cuir avec sa main et son bras à trois reprises en autant de secondes dans sa surface (60e), ainsi que David de Gea, qui écœure Kyle Walker-Peters à bout portant (66e) et Diogo Dalot qui repousse un ciseau acrobatique de Sékou Mara dans les arrêts de jeu. Victoire sécurisée et première réussie pour Casemiro, entré en fin de rencontre.
Dernière réussie également pour Cristiano Ronaldo ?
Southampton (4-2-3-1) : Bazunu – Walker-Peters, Bella-Kotchap, Salisu, Djenepo (Perraud, 89e) – Ward-Prowse, Lavia – Armstrong (Mara, 77e), Aribo (Lyanco, 89e), Elyounoussi (Armstrong, 63e) – Adams. Entraîneur : Ralph Hasenhüttl.
Manchester United (4-2-3-1) : De Gea – Dalot, Varane, Martínez, Malacia – McTominay, Eriksen (Fred, 90e+2) – Elanga (Casemiro, 80e), Fernandes, Sancho (Ronaldo, 68e) – Rashford. Entraîneur : Erik ten Hag.
Résultats et classement de Premier LeagueFG