- Premier League
- J11
- Chelsea-MU (1-1)
Manchester United arrache le nul sur le gong à Chelsea
Un penalty de Jorginho à la 87e minute, une égalisation de Casemiro dans le temps additionnel : lors du choc de la onzième journée de Premier League, Chelsea et Manchester United n'ont pas réussi à se départager.
Chelsea 1-1 Manchester United
Buts : Jorginho (87e, SP) pour Chelsea // Casemiro (94e) pour Manchester United
Si personne ne peut dire avec certitude que « le football était mieux avant », tout le monde peut affirmer sans frémir que « Chelsea-Manchester United, ce n’est plus ce que c’était ». Pour s’en convaincre, il suffisait de poser ses fesses devant le choc de la onzième journée de Premier League ce samedi après-midi. Il n’empêche, ce genre de confrontations peut toujours réserver des surprises et des scénarios dingues en fin de match, même s’il ne s’est pas passé grand-chose auparavant. La preuve avec ce match nul, et ces deux réalisations marquées très tardivement : un penalty de Jorginho transformé à l’approche du temps additionnel, suivi d’une égalisation sur le gong signée Casemiro. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.
Des locaux pas à l’aise, des visiteurs supérieurs
Sans Ronaldo, exclu du groupe, Manchester démarre assez fort alors qu’il n’est pas favori de la partie : Antony chauffe les gants de Kepa au quart d’heure de jeu, Rashford fait de même à deux reprises une grosse quinzaine de minutes plus tard, et la frappe d’Eriksen fuit le cadre de peu. Comme celle d’Antony, plutôt en jambes. Pour Chelsea, dominé et peu dangereux, la donne est claire : le système tactique ne correspond pas au contexte, raison pour laquelle Potter modifie très vite son schéma avec l’entrée de Kovačić à la place de Cucurella avant même la pause.
Sept minutes pour se faire plaisir
Dès lors, la deuxième mi-temps voit les débats se rééquilibrer. Mieux organisés, les Blues patientent pour se créer une réelle occasion, et celle de Chabolah donne des frissons à De Gea, qui observe avec soulagement la tête du défenseur passer au-dessus. De l’autre côté du terrain, Kepa est encore sollicité par Antony, alors que Varane sort sur blessure. Reste que les filets n’ont toujours pas tremblé, ce qui fait tache. Alors, sur un corner, les mains de McTominay s’approche trop près de Broja dans la surface de réparation, et l’arbitre offre un penalty transformé par Jorginho en faveur de Chelsea. Fin du game ? Non, répond Manchester : dans les ultimes secondes, Casemiro balance un coup de casque qui trompe le portier bleu. 1-1, direction les vestiaires. Pas si mal, ce final.
Chelsea (3-4-3) : Kepa – Chalobah, Silva, Azpilicueta – Cucurella (Kovačić, 36e), Jorginho, Loftus-Cheek (Chukwuemeka, 79e), Chilwell – Sterling (Broja, 79e), Mount, Aubameyang (Pulisic, 74e). Entraîneur : Potter.
Manchester United (4-2-3-1) : De Gea – Dalot, Varane (Lindelöf, 60e), Martínez, Shaw – Casemiro, Eriksen (McTominay, 80e) – Antony, Fernandes, Sancho (Fred, 52e) – Rashford (Elanga, 80e). Entraîneur : Ten Hag.
Résultats et classement de Premier LeaguePar Florian Cadu