- Premier League
- J2
- Manchester City-Bournemouth (4-0)
Manchester City boit Bournemouth
Manchester City 4-0 Bournemouth
Buts : Gündoğan (19e), de Bruyne (30e), Foden (37e), Lerma (CSC, 79e) pour les Cityzens
C’est l’heure du goûter à l’Etihad.
De retour dans leur arène, les Skyblues ont attaqué la rencontre sans pitié envers le promu. Le siège de la défense de Bournemouth a duré une vingtaine de minutes, avant que le premier pion ne soit encaissé. C’est Haaland, déjà double buteur la semaine dernière, qui s’est mué en passeur, au service de l’autre ancien pensionnaire de Dortmund, Gündoğan. Chirurgical, l’Allemand a propulsé le ballon droit dans la cage de Travers pour ouvrir la marque (1-0, 19e). La suite, c’est un bijou de Kevin de Bruyne en solitaire, qui après quelques dribbles aux abords de la surface, envoie la balle au fond d’une caresse de l’extérieur du pied (2-0, 30e).
Le troisième est venu d’une passe décisive du dernier marqueur, transformée par Foden sans fioritures (3-0, 37e). Après la pause, la trêve a encore duré une trentaine de minutes. Un peu trop longue pour les Cityzens qui commençaient à s’ennuyer, notamment Cancelo, dont le numéro de dribbles dans la surface a poussé Lerma à marquer contre-son-camp (4-0, 79e). La première de la saison à la maison est réussie pour les hommes de Pep Guardiola.
Tout ce qu’on pouvait attendre d’un match entre le champion en titre et le promu, finalement.
Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker (Lewis, 82e), Dias (Stones, 65e), Aké, Cancelo – De Bruyne, Rodri, Gündoğan (Bernardo Silva, 65e) – Mahrez, Haaland (Alvarez, 74e), Foden (Grealish, 46e). Entraîneur : Pep Guardiola.
Bournemouth (3-4-1-2) : Travers – Lerma, Mepham, Kelly – Smith, Pearson, Cook (Billing, 65e), Stacey – Tavernier (Senesi, 80e), Christie (Stanislas, 65e) – Moore (Loewe, 90e). Entraîneur : Scott Parker.
AF