- Allemagne
- Bundesliga
Malgré la violation des gestes barrières, le barrage de Bundesliga aura bien lieu
Pas le temps de décaler.
Lors de la large victoire du Werder Brême face à Cologne (6-1), synonyme de seizième place et donc de ticket pour les barrages, des célébrations de supporters ont engendré des mouvements de foule. Visiblement pas de quoi effrayer les autorités allemandes, lesquelles ont décidé de maintenir le match prévu face au FC Heidenheim, ce jeudi à 20h30.
Alors que le Covid-19 n’a toujours pas complètement disparu, une partie des supporters du Werder ne semblent pas avoir pris la peine de respecter les gestes barrière, comme la distanciation sociale ou le port du masque. Malgré cela, Ulrich Mäurer, ministre de l’Intérieur du Land de Brême, n’a pas voulu accabler le douzième homme : « Il serait disproportionné d’annuler le match en raison de ces fans qui se sont comportés comme si le coronavirus n’existait plus. Heureusement, des milliers de supporters ont fêté la victoire chez eux », a-t-il tempéré dans de la presse allemande.
Während die meisten Fans von #DynamoDresden und #WerderBremen ihre Mannschaften vor dem Fernseher anfeuerten, ließen sich einige Tausend Anhänger nicht verbieten, trotz #Corona vor dem Stadion zu feiern. https://t.co/33LKHFMr6v
— ZEIT ONLINE (@zeitonline) June 28, 2020
La Vague, le retour.