- SO FOOT
- N°96
- En Kiosque
- Le 3 mai
SO FOOT – N°96 – EQUIPE DE FRANCE
Couverture
38 – France, le grand flou
Malgré une qualification obtenue plutôt sereinement, l’équipe de France abordera le mois prochain l’Euro ukraino-polonais dans ses petits souliers. Et avec un sac qui déborde de questions: qui joue où? Qui est le leader? Et d’abord, c’est comment qu’on joue? Tentatives de réponses par quelques grands coaches et sélectionneurs triés sur le volet.
Entretiens
26 – Kevin Prince Boateng. Dans la famille Boateng, il y aurait Jerôme, le gentil défenseur du Bayern et de l’Allemagne. Et Kevin Prince, le méchant milieu du Milan et du Ghana. C’est évidemment ce dernier qu’il fallait aller voir. 62 – Avram Grant. Chelsea, Mourinho, Abramovitch, Israël et les femmes. Quand Huge Grant, aujourd’hui au Partizan Belgrade, reçoit, c’est rien dire qu’il se met à table.70 – Dennis Bergkamp. Passes dans l’espace, contrôles aériens et petits lobs au millimètre, voici les leçons de maître Dennis.
Légende
76 – Giorgio Chinaglia. La Lazio brutale des années 70, les embrouilles avec la sélection italienne, les clashs avec Pelé au Cosmos New York, les embrouilles avec la mafia. Mais aussi les buts, les bastons et les tirs au pistolet. Retour sur l’incroyable vie de l’ancien attaquant italien, dont la dernière blague en date sera aussi la dernière à tout jamais: mourir un 1er avril.
Avant-match
8 – Bouzard.10 –Rapidos: Bong, Congré, Mulumba.12 –Arbre généalogique: la vraie et véritable famille de Alexandre Lacazette.12 –Charts: les meilleurs joueurs du mois d’avril.14 – Les vraies bonnes questions du mois: Mais pourquoi n’a-t-on pas le droit de toucher la voiture de Frédéric Antonetti? ; Mais pourquoi les joueurs se battent-ils pour tirer les coups francs?15 – Média: homme de terrain est-il devenu un métier dangereux?15 – Café crème: mais bon Dieu, où est encore allé se fourrer Jean-Mimi?16 – Vintage football club: Battmann béguins.16 – Mais qu’est-ce qu’ils footent: Samuel Wiart, joueur platine.17 – Tribune VIP: Gerardo Naranjo, réalisateur orange.17 – Football sans tête: le lever de rideau.18 – Tennis Ballon: Alexandre Astier.20 – Une histoire vraie: Juan Pablo Tostado, un espoir chez les narcos.22 – Jour après jour: un mois de foot en France, de sondages et d’amour à l’italienne.
Strip-tease
56 – Sous la mascotte. Mais qui se cache donc sous les costumes psychédéliques des emblèmes des clubs français? De Lyon à Lorient en passant par Valenciennes, six mascottes de L1 et de L2 enlèvent le haut. Et racontent leur quotidien.
Reportage
66 – Vilaine salade en Macédoine. Des bastons, des insultes et pour finir, un championnat suspendu par les autorités. Bienvenue en Macédoine, un pays où la rivalité entre Albanais et Macédoniens passe aussi par les tribunes.
A la culotte
44 – Stevan Jovetic. Rencontre avec Jojo la touffe, la dernière merveille du football slave et seule bonne raison de regarder la Fiorentina cette saison. Ce qui est déjà beaucoup. 34 – Olivier Giroud. Le meilleur buteur de L1 a attendu ses 25 pour exploser totalement. Mais il a ses raisons: une carrière en forme de tour de France des villes étudiantes (Grenoble, Tours, Montpellier), l’amour du vin, des cigares, et de la raclette. Rencontre avec un type qui a autre chose que la Playstation dans sa vie.
Cahier international
48 – Lu, vu, détendu.50 – Espagne: José Mourinho. Où l’on retrouve l’entraîneur du Real Madrid tel qu’en lui-même: lui devant, les autres derrière. 52 – Italie: Walter Zenga. Où l’on écoute l’ancien légendaire gardien de l’Inter Milan raconter sa façon de vivre le métier d’entraîneur: en aventurier.54 – Argentine: David Trezeguet. Où l’ex buteur des bleus, de retour à River Plate, se redécouvre comme il est né: argentin.
Culture foot
84 – John King. Skinheads, le nouveau roman de l’auteur de Football factory, parle de la culture skin et, accessoirement, de ses liens avec le foot anglais et le hooliganisme. Pour l’occasion, So Foot publie un texte inédit de l’écrivain, et un extrait en avant première de l’ouvrage, à lire en librairies à partir du 31 mai. 92 – Bastien Vives. Déboulé dans la BD comme un chien dans un jeu de quilles avec Le goût du chlore, le jeune auteur n’aime rien tant que passer des bulles au ballon. Démonstration.
Décrassage
95 – Loto Foot: Helena Noguerra, encore et toujours Plus vite que la musique
96 – Chic type: Joel Campbell, whisky costa97 – Test: Quel ancien Bleu êtes-vous?98 – Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.98 – La biographie non autorisée de… Hugo Lloris.