- SO FOOT
- N°90
- En Kiosque
- Le 7 octobre
SO FOOT – N°90 – Les Renards
Avant-match
10 – Rapidos: Cohade, Nogueira, Proment.
12 –Bouzard.
14 –Tennis Ballon: Kyan Khojandi, Bref.
16 –Arbre généalogique: la vraie et véritable famille de Dariusz Dudka.
16 –Charts: les meilleurs joueurs du mois de septembre.
18 – Les vraies bonnes questions du mois: Johan Micoud fait-il ce qu’il faut pour devenir une rock star? ; Cissé et Klose peuvent-ils réconcilier le couple franco-allemand ?
19 – Media: Stéphane Guy, mister Premier League.
19 – Café crème: mais bon Dieu, où est encore allé se fourrer Jean-Mimi?
20 – Vintage football club: Bruno Bellone, cowboy solitaire.
20 – Mais qu’est-ce qu’ils footent: Francis Piasecki, chasse, pêche, nature et tradition.
21 – Tribune VIP: Das Pop, rock et houblon.
21 – Football sans tête: Le grand écart moldave.
22 – Une histoire vraie: Docteur Chila et Mister Cheme.
24 – Jour après jour: Un mois de foot en France, de jolis chiffres et d’incroyables révélations.
A la culotte
44 – Fabrizio Miccoli. Tout le monde, même lui, est d’accord pour dire que le capitaine de Palerme aurait pu vivre une meilleure carrière. Mais il avait sans doute mieux à faire. Mots clés: chasse, communisme, reggae, et plaisir. Surtout plaisir.
Reportage
34 – Newcastle. La cité du Tyne s’est prise d’amour pour les petits Frenchies de Ligue1. Pourquoi un club a priori sérieux d’un championnat a priori sexy se met soudainement à importer massivement du made in France? Enquête sur place.
Entretiens
28 – Leo Beenhakker. Les Pays-Bas de Van Basten et Gullit, le Real Madrid de la Quinta del Buitre, l’Ajax de Zlatan, mais aussi le port de Rotterdam, les ravages de la guerre en Pologne et les rastas des Caraïbes. Don Leo, le plus méconnu des entraîneurs bataves, raconte son incroyable carrière. A une touche de balle.
38 – Joan Laporta. Il n’aime pas l’Espagne, il n’aime pas le Real, il n’aime pas ses successeurs, mais il s’aime beaucoup lui-même. Joan Laporta, le président de la renaissance du Barça, parle Guardiola, dopage et nationalisme catalan. Entretien avec un possédé.
Dossier Uruguay
74 – Uruguay Pride. Balade à Montevideo pour comprendre pourquoi et comment l’équipe d’un petit pays de trois millions d’habitants peut bien arriver à marcher sur la tête du Brésil et de l’Argentine. Avec de vrais morceaux d’Alvaro Recoba et Ruben Sosa dedans.
78 – Oscar Tabarez, rencontre avec un maestro. La coupe du monde, la copa america, mais aussi les sélections de jeunes et l’éducation. Le sélectionneur de la Celeste livre le discours de sa méthode gagnante.
82 – Luis Suarez. Il a un nom à devenir Ballon d’Or un jour, et il a aujourd’hui tout le sel du football uruguayen dans ses chaussettes. Portrait.
Cahier international
68 – Lu, vu, détendu.
70 – Espagne: Cesc Fabregas. Enfin revenu dans son Barça formateur, l’ancien milieu d’Arsenal raconte sa joie catalane. Mais continue de dire du bien de papa Wenger.
72 – Argentine: Hector Cuper. Sept finales jouées, sept finales perdues. Le coach le plus poissard du monde partage ses secrets de loser. Entre malchance et fatalisme.
73 – Allemagne: Paul Breitner. Pour ses soixante ans, Paulo le Mao revient sur les deux mamelles de sa carrière avec le Bayern et la mannschaft: provoc’ et insoumission.
Légende
86 – Uwe Seeler. C’est l’histoire d’un type qui a grandi sous le nazisme, vu le mur de Berlin séparer son pays en deux, et qui a marqué dans chacune des quatre coupes du monde qu’il a disputées. Voici Uwe Seeler, le secret le mieux gardé du football allemand.
Culture foot
90 – Simon Abkarian. Ribéry, Schumacher, les cons. L’acteur d’origine arménienne clashe tout le monde, mais sauve le ballon.
92 – Santiago Amigorena. Platini, Xavi, les footballeurs fans de leur corps. Le cinéaste argentin, et accessoirement ex-Monsieur Binoche, clashe tout le monde, et n’est pas sûr de vouloir sauver le ballon.
Décrassage
95 – Loto Foot: Lilly-Fleur Pointeaux, l’actrice 1N2 du moment.
96 – Chic type: Gérald Cid. Parce qu’il n’y a pas que les révolutionnaires espagnols qui en on marre du foot. Les gentils gars de Gironde aussi.
97 – Test: “Quel type de transfert de dernière minute êtes-vous?”
98 – Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.
98 – La biographie non autorisée de… Pippo Inzaghi.
Couverture
48- Les derniers renards.
Longtemps, ils ont vécu tranquilles autour du point de pénalty adverse. Puis, le football leur a demandé d’évoluer: pressing, repli défensif, grandes chevauchées dans les espaces. Le renard des surfaces, cette race à part uniquement concernée par le but, est-il voué à disparaître?
52- Pippo Inzaghi
Il ne sait pas jongler, pas dribbler, pas déborder. Mais comme il le dit lui-même, il a “mis plus de buts que tout le monde”. Entretien définitif avec le buteur le plus surnaturel de son époque.
58- Renards, chenapans!
Ils ont marqué du cul, du tibia, à quatre pattes, hors-jeu. Eux, ce sont les renards les plus attachants du football mondial. Parfois magnifiques, parfois boiteux. Dernier inventaire avant l’ouverture de la chasse.
61- Raul
R comme Real, L comme louche, B comme bière… En 26 lettres, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions.
64- Ruud Van Nistelrooy
Des blessures, des scandales, mais aussi et surtout des centaines de buts, dont presque aucun en dehors des dix-huit mètres. Rencontre avec le dernier grand fauve néerlandais.