S’abonner au mag

SO FOOT #197

SO FOOT #197

En kiosque le 9 Juin 2022

+ COUVERTUREDidier Deschamps. Putain, dix ans… Arrivé au chevet d’une équipe de France convalescente en 2012, il l’a dotée d’un statut de favorite à sa propre succession pour la prochaine Coupe du monde. DD fait le bilan de son décennat, à quelques mois du mondial au Qatar.

+ REPORTAGEPellissier, l’amant de Vérone. Alors que le Chievo disparaissait l’été dernier, victime de la banqueroute, son cultissime attaquant s’est mis en tête de faire perdurer l’esprit du club où il a passé 20 ans, en créant le FC Clivense. Et tant pis si cela implique de repartir de zéro, au plus bas niveau du foot italien.

+ ENTRETIENSJoshua Kimmich. Interview Deutsche Qualität avec le réacteur du rouleau compresseur du Bayern Munich.
Sébastien Haller. On a passé 48 heures en compagnie du buteur de l’Ajax, qui a envoyé du bois à chaque fois qu’il a parlé.

+ CULTURE FOOTSamir Guesmi. Le comédien évoque des souvenirs mêlant enfance et ballon, où il est question de Mustapha Dahleb, de Claudio Gentile et du 45-tours des Verts.

+ LÉGENDEPrinces of Persia. La sélection iranienne a régné sans partage sur le football asiatique tout au long de la décennie 1970, avant de disparaître à la suite de la révolution qui a porté au pouvoir les mollahs. Fallait-il voir dans ces succès sportifs la griffe du Shah? Pas uniquement, selon les joueurs de l’époque.

+ ENQUÊTE Benjamin Mendy. Chouchou de Bielsa, pétition express de Guardiola à Manchester City et champion du monde en 2018, l’international français était censé tout casser… Quelque part, c’est ce qu’il a fait, puisqu’il est désormais accusé de sept viols. Focus sur un type qui ne devrait pas prendre son couloir de gauche de sitôt.

+ PORTFOLIODream bigger. Même promis à un avenir doré, les footballeurs ont été des ados comme tout le monde. Du genre à tapisser les murs de leur chambre de posters kitsch et de fanions dégueu. Allergiques à la Patafix s’abstenir.

+ MAIS AUSSSI– Bordeaux n’a pas toujours été nul, et Gourcuff n’a pas toujours été blessé. Focus sur le cru 2008-2009 des Girondins, le dernier grand millésime local.
– Benzema a gagné la C1, mais il n’avait pas besoin de ça pour être le favori du prochain Ballon d’or, étant donné que ses deux concurrents portent le maillot de Liverpool, un club fâché avec la récompense individuelle suprême.- À défaut de monter les marches de la gloire avec le PSG, Achraf Hakimi a grimpé celles du Festival de Cannes. Avec madame, mais sans tee-shirt…
– Avant de dépeindre le quotidien d’une équipe de foot féminine, Fanny Sidney, ancienne joueuse, paye son « Qui est qui? » – La critique gastro la plus branchée de l’univers s’invite dans le bar à coquillages des frangins Gavan.
– et d’autres petites choses très croquantes…

La Ligue 1, une saison déjà pliée ?

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Lyon  (3-1)
  • Ligue 1
  • J15
  • PSG-Lyon
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (3-1)
24
Revivez Monaco - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J16
  • Monaco-PSG
Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)
12
Revivez Manchester City - Manchester United (1-2)
  • Premier League
  • J16
  • Manchester City-Manchester United
Revivez Manchester City - Manchester United (1-2)

Revivez Manchester City - Manchester United (1-2)

Revivez Manchester City - Manchester United (1-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine