SO FOOT #181
EN KIOSQUE LE 05/11/2020
Kevin De Bruyne. Doué avec ses pieds, le rouquin de Manchester City pourrait facilement illuminer la table de Messi et Ronaldo. Problème: le Belge a un peu de mal avec les interactions sociales. Portrait d’un génie incompris.
+ ENQUÊTEHighway to L1. Joueur au volant, mort au tournant? C’est la question que vous vous poserez en lisant cet article.
+ À LA CULOTTENeil Warnock. Sacchi, Guardiola et Mourinho ne l’ont jamais cité en exemple. Tout sauf un hasard, puisque Warnock, coach pro-Brexit, fleure bon le foot anglais à l’ancienne, celui qui ne s’emmerdait pas vraiment à relancer proprement de derrière.Téji Savanier. Le Pirlo français offre une visite guidée de sa cité de Gitans et dévoile les secrets de sa technique soyeuse. Rencontre avec un génie. Un vrai.
+ ENTRETIENLeonardo Jardim. La tactique, le trading, le talent, Mbappé, l’AS Monaco, les vendanges, son image, le chômage, ses envies, ses passions… Le coach portugais se livre comme jamais.Lilian Thuram. En vingt ans, le champion du monde 98 est passé d’un discours faisant l’apologie du vivre-ensemble à un propos plus radical. L’universaliste Thuram serait-il devenu communautariste? La parole est au défenseur.
+ CULTURE FOOTRodrigo et Gabriela. Les guitar heroes mexicains ont joué devant Barack Obama à la Maison-Blanche, mais rien ne les fait plus frissonner que le stade Aztèque et le roi Pelé.
+ REPORTAGELe Label de Cadix. Sur le gazon, tout le monde peut battre les Andalous. Mais sur le terrain de l’autodérision, personne ne peut rivaliser avec le Cadix CF. Immersion dans le club le plus cool du monde.
LÉGENDERudi Gutendorf. Avec 55 postes au compteur, le coach allemand Rudi Gutendorf est l’entraîneur qui aura eu la plus grosse bougeotte de l’histoire du football mondial. Retour sur une carrière où le projet sportif n’a jamais vraiment compté.
+ MAIS AUSSI L’amateur du mois, découvrez le onze qui va permettre à l’Amérique d’être vraiment great again, Dylan Bronn, le McDo a recalé la candidature d’Alphonso Davies à cause de Charles Martel, le rappeur Naza ne voit pas qui est Alice Coffin et pourquoi le football est un jeu simple rendu compliqué par des gens qui veulent inventer des nouvelles règles à la con.