- EN KIOSQUE LE 4 MAI
Découvrez le sommaire du 206e numéro de SO FOOT
Macron, Jul, Bennacer, CR7, Schmeichel... qu'est-ce qu'on mange ce mois-ci dans So Foot qui sera disponible en kiosque et sur l'appli SO PRESS dès le 4 mai ?
Découvre nos offres et abonne-toi au magazine SO FOOT !
+ Couverture
Macron et le foot. Selon le président, les bruits de casseroles et les œufs avec lesquels il est accueilli par certains Français sont destinés à “faire la cuisine”. Et le football, alors? Une autre tambouille qui permet notamment à Macron d’allier l’utile à l’agréable.
Prise de tête. Brigitte Macron sera ravie de l’apprendre: sa moitié serait un croisement entre Corinne Diacre et Raymond Domenech. Si, si.
+ Reportage
Al-Nassr, l’Arabie saoudite du futur. Cet été, CR7 a rejoint un club qui l’a détourné de l’élite mondiale, mais qui lui a en contrepartie offert un salaire de 200 millions d’euros par an. C’est beaucoup, c’est trop, mais le projet qui se cache derrière est encore plus fou.
+ À la culotte
Entretien avec Kasper Schmeichel. Il est grand, blond et ne fait pas le ramadan. A priori, le gardien danois n’est pas vraiment concerné par les affaires qui secouent actuellement l’OGC Nice. Tout cela n’empêche pas le fils de Peter de se livrer comme jamais.
Ismaël Bennacer. Vu de France, l’AC Milan se résume à Maignan, Giroud et Théo Hernandez. Mais les vrais savent que le patron des Rossoneri est né à Arles et se nomme Bennacer.
+ Portfolio
À jamais les premiers. Il y a 30 ans, l’OM devenait le premier club français à soulever la coupe aux grandes oreilles. Flash-back sur un instant émotion gravé dans la roche.
+ Légende
Arles-Avignon. L’espace d’une saison, le club du sud de la France s’est offert les services d’un champion d’Europe, et même d’un “Galactico”. Évidemment, ça s’est très mal terminé.
+ Enquêtes
La maladie d’amour. Le stress, les caprices de stars, l’enjeu et la surmédiatisation ne provoquent pas que la chute des cheveux chez les entraîneurs. Dans certains cas, cela peut aussi conduire au burn-out. Rencontre avec des coachs de ligue 1 qui mettent enfin des mots sur leurs gros coups de pompe.
WikiLeaks. Selon Wikipédia, certains joueurs seraient en réalité des clowns consanguins… Des fake news propagées par des vrais contributeurs de l’encyclopédie en ligne. Enquête sur cette autre haine en ligne.
+ Culture Foot
Jul. True story. En 2016, sofoot. com publiait un papier intitulé “Comment Jul a ruiné la saison de l’OM”. Le rappeur s’en était ému à sa manière sur son profil Facebook: “G une envi de les insulter dans mes sons sur le gran pere a sofoot.” Sept ans plus tard, le patron du rap game hexagonal est la véritable tête de gondole de l’OM. Mais aucun papy du magazine n’a encore été injurié dans ses chansons.
+ Toutes vos rubriques, qu’elles soient nouvelles ou habituelles…
PM