- En kiosque le 8 novembre 2024
Andy Carroll, Der Zakarian, Luis Diaz : au sommaire du nouveau numéro de SO FOOT
Découvre nos offres et abonne-toi au magazine So Foot !
Andy Carroll. Il pourrait cachetonner ailleurs, faire valoir son statut d’ancien plus gros transfert de Premier League et de numéro 9 de Liverpool et des Three Lions. Mais Carroll préfère empiler les pions à Bordeaux, en National 2, où il a retrouvé le plaisir de jouer de ses débuts à Newcastle. Entretien vrai avec un rare vestige du foot d’avant. Celui où bringue, longs ballons et foot anglais faisaient encore bon ménage.
West Stade Story. Les terrains municipaux sont chaque jour un peu plus menacés par la pression du secteur immobilier, en quête de mètres carrés à conquérir pour continuer à offrir le rêve pavillonnaire. Illustration dans le Grand Ouest.
À la recherche de Mané. Il y a un an, toute la Colombie était suspendue au sort de Mané Diaz, le père de Luis, l’ailier de Liverpool. Libéré, le nouveau héros de la nation vit sous surveillance. Et symbolise malgré lui les rêves de paix brisés.
Meufs plus ultras. Elles ont investi les tribunes après la chute de la dictature, en quête de liberté et d’émotions fortes. Elles, ce sont les ultras indonésiennes, habituées à naviguer dans l’un des footballs les plus violents de la planète.
Liban, le foot sous les bombes. Fin septembre, quelques jours seulement après le lancement de la saison, les différents championnats libanais étaient stoppés net par les bombardements israéliens. Pour fuir les bombes, de nombreux joueurs et joueuses prenaient la route du nord. Voici leurs récits.
Michel Der Zakarian. Quelques jours avant de se faire débrancher par Montpellier, Der Zak avait enfin accepté de faire tomber le masque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça valait le coup.
Stick toc. Parmi les étonnantes passions de tout ultra qui se respecte, il y a celle-ci: coller des stickers de son équipe de cœur partout, des chiottes d’un bar au péage d’une autoroute. Mais pour quoi faire, au juste?
C’était le coup franc. Mais bon sang, où sont passés les joueurs capables d’enrouler des coups francs dans la lunette? Nos meilleurs enquêteurs ont tenté de percer le mystère.
Super promo. Il y a 20 ans, une promo pas comme les autres tentait d’obtenir son BEPF. L’instructeur? Raymond Domenech. Le major? Didier Deschamps. Et derrière, du Rudi Garcia, du JPP, du Jean-Marc Furlan et quelques égarés. Une certaine idée du foot à la française…
3 Zéros. Ce n’était pas un chef-d’œuvre. Mais la comédie de Fabien Onteniente avait au moins eu le mérite de rapprocher le monde du foot de celui du cinéma. Retour sur les plus beaux exploits de Tibor Kovacs.
Very Bad Gones. À Lyon, l’apparition au stade d’un nouveau groupe de supporters ouvertement antiracistes, les Six Neuf Pirates, pris à partie par les groupes historiques, a remis la lumière sur le mal qui ronge les tribunes depuis la fondation des Bad Gones, il y a bientôt 40 ans.
L’autre Hanouna. Ceux qui pensent lire l’histoire de l’ex-toutou de Bolloré, passez votre tour. Il s’agit ici de Mikaël, celui que tout Niort accuse d’avoir liquidé les Chamois, repartis en Régional 3 cet été. Focus sur un drôle d’oiseau.
+ toutes vos rubriques habituelles et préférées.
Découvre nos offres et abonne-toi au magazine So Foot !
PM