- Allemagne
- Borussia Dortmund
Lucien Favre ne veut pas lâcher sa place à la tête de Dortmund

Contre vents et marées jaunes.
Lucien Favre est plus que jamais contesté dans son rôle d’entraîneur du Borussia Dortmund. Allègrement conspué par la presse allemande après le miraculeux match nul de ce week-end contre Paderborn (3-3), le technicien suisse avait à cœur de se rattraper, ce mercredi en C1. Pas de bol, les Borussen se déplaçaient sur la pelouse du Camp Nou pour s’incliner lourdement (3-1). Malgré cet énième revers, Lucien Favre y croit et l’a rappelé après le coup de sifflet final.
« C’était très ouvert, nous avons essayé d’être plus agressifs, mais ils ont bien joué. Mais nous avons eu deux bonnes occasions et nous aurions pu mener. Nous avons commis des erreurs par la suite » , analyse froidement l’Helvète. Puis il réagit à l’ultimatum de deux matchs que lui a posé sa direction : « C’est une phase difficile, mais je suis convaincu que nous réussirons. J’ai confiance. »
Ce samedi contre le Hertha Berlin, Lucien Favre n’a pas intérêt de prendre sa direction pour des jambons, au risque de passer à l’abattoir.
Kylian Mbappé utilise l’IA pour remplir les tribunes du stade sur InstagramAD