- Ligue 2
- J25
- Résumé
Lorient a la pêche, le Red Star dans la dèche
Seul club à prendre la victoire parmi les équipes de première partie de tableau en jeu ce soir, Lorient confirme son statut de meilleure équipe de Ligue 2 en 2019. En bas, Valenciennes prend un grand bol d'air frais, tandis que Nancy, vainqueur sur la pelouse du Havre, laisse sa lanterne rouge au Red Star.
Le vrai héros : Benjamin Nivet
On aurait pu citer Kévin Cabral, 19 ans, numéro 32 dans le dos et un doublé qui retourne le score pour Valenciennes face à Grenoble. Mais l’honneur va aux anciens. Benjamin Nivet, donc. 65e minute, Nivet et ses 42 ans entrent en jeu. 66e, Touzghar, lancé par Nivet sur son premier ballon, est fauché dans la surface. 67e, Nivet tire le penalty, tape le poteau, le ballon rebondit sur le dos de Saturnin Allagbé, but. Qu’on se le dise, Nivet n’a pas le temps.
Le vrai zéro : Didier Gomis
Son équipe est en train de tenir la victoire face à un prétendant au trône. Il a évité un rouge direct pour une grosse semelle en retard, qui ne lui a valu qu’un jaune. Mais Didier Gomis remet ça, prend son second carton et rentre au vestiaire. Logiquement, quatre minutes plus tard, le Brestois meilleur buteur de Ligue 2 passe par là. Et c’est deux jolis points qui passent sous le nez d’Ajaccio. Bravo Didier.
Le chiffre : 1
Appelez-le Santy Claus. Arrivé cet hiver à Nancy en prêt depuis Nantes, Santy Ngom permet à l’ASNL de réaliser une vraie performance : marquer sur corner ! Oui, 25 matchs plus tard. Il était temps. Pour une fois qu’un corner à la rémoise sert à quelque chose.
L’image de la soirée
Le VAFC parvient à marquer trois buts, pour une deuxième victoire de rang ? C’est bien, mais les supporters valenciennois feront vraiment la fête le jour où Eddy Zdziech passera la main. C’est beau, l’amour.
Immense fête sur le terrain, gâchée en tribunes par EZ… Du coup ambiance sur le parvis ! #VAFCGF38 pic.twitter.com/ydCmn0Yp0x
— Nungesphère (@Nungesphere) 15 février 2019
Oh, le joli geste !
Un ballon qui traîne aux trente mètres ? Fabien Lemoine ne le laisse pas toucher le sol, et allume Douchez. Golazo pour le capitaine lorientais !
[⚽️ VIDÉO BUT] ?? #FCLRED ?? Fabien Lemoine a peut-être inscrit le but de ce début d’année !? Une reprise de volée fulgurante aux 30 mètres !? Quel chef-d’œuvre !https://t.co/qLO73P4iaz
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 15 février 2019
Sujet, verbe, compliment
« Je ne regarde plus ma fiche de paie, sinon je prends peur. Je ne te mens pas, quand je regarde la manche, je vois l’écusson Ligue 2, je prends un choc ! Mais quand je regarde le blason, je ne prends plus de choc » : Yohan Mollo est de retour, du côté de Sochaux. Et franchement, qui s’en plaindra ? Rendez-vous samedi, 13h contre Lens, pour retrouver l’artiste.
Si cette soirée était une pizza : tomate
Oui, que la base, sans la garniture. Parce qu’avec quatre cartons rouges dont trois directs, on a vu du sang sur les pelouses de Domino’s. Allez, avec vingt anchois pour la route. Comme le nombre de buts en huit matchs.
Les résultats de la 25e journée de Ligue 2 :
Niort 1-1 Troyes
Buts : Leautey (13e) pour Niort // Allagbé (67e CSC) pour Troyes
Auxerre 1-0 Clermont
But : Fomba (89e) pour Auxerre Expulsion de Laporte (85e) pour Clermont
Châteauroux 1-2 Orléans
Buts : Sissako (76e) pour Châteauroux // Benkaïd (51e), Lecoeuche (69e) pour Orléans Expulsion de Monfray (61e) pour Orléans
Valenciennes 3-2 Grenoble
Buts : Cabral (33e, 41e), Romil (59e sp) pour Valenciennes // Mchangama (20e sp), Sotoca (75e) pour Grenoble Expulsion de Spano (77e) pour Grenoble
Lorient 2-1 Red Star
Buts : Hamel (11e), Lemoine (27e) pour Lorient // Camara (83e) pour le Red Star
Le Havre 0-2 Nancy
Buts : Ngom (40e), Dias Gonçalves (51e) pour Nancy
GFC Ajaccio 1-1 Brest
Buts : Armand (23e) pour Ajaccio // Charbonnier (60e) pour Brest Expulsion de Gomis (56e) pour Ajaccio
Paris FC 1-1 AC Ajaccio
Buts : Nomenjanahary (33e) pour Paris // Coutadeur (90e+3) pour Ajaccio
Résultats et classement de Ligue 2Par Eric Carpentier