- France
- OL
Lopes : « Je me fais plus souvent tamponner que l’inverse »
Avant sa sortie dans la tête de Pietro Pellegri face à Monaco, Anthony Lopes nous avait accordé un long entretien, à retrouver dans le dernier numéro de So Foot, actuellement en kiosque. Au menu : ses sorties kamikazes, les kebabs, sa relation avec Aulas et Garcia ou la victoire avec le Portugal à l’Euro 2016. Morceaux choisis.
Anthony Lopes a l’habitude des critiques sur ses sorties depuis le début de sa carrière. Mais il l’avoue : il y a quelques mois, le gardien de l’OL a été « perturbé ». « Cela m’a fait changer dans mon jeu. J’ai même déjoué à un moment[…]et ça t’affecte, car la vérité, c’est que je me fais plus souvent tamponner que l’inverse. »
Dans le numéro 186 de So Foot, actuellement en kiosque, Anthony Lopes se confie longuement sur son image : « En dehors de Lyon, je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de personnes qui m’aiment. » Peu importe, il assume aussi être « l’ADN de l’OL » : « Tant que je serai là, cette identité Gone restera. »
Anthony Lopes évoque aussi ses souvenirs avec la Selecção, comme la victoire à l’Euro 2016. « Gagner la compétition en France, où je suis né, c’était incroyable. »Surtout dans un pays qui a tendance à empiler les vannes sur les Portugais. « Les clichés sur les Portugais et le BTP, j’y ai droit aussi, mais je le prends avec le sourire. La vie serait bien triste si on n’avait plus le droit de se taquiner. »
Interview à retrouver intégralement dans le So Foot #186