ACTU MERCATO
Loïs Openda débarque à Lens
Un éclair dans le Nord.
Le Racing Club de Lens poursuit ses emplettes estivales. Après Brice Samba, Jimmy Cabot ou encore Adam Buksa, les Sang et Or s’offrent les services de Loïs Openda, deuxième meilleur buteur d’Eredivisie la saison dernière sous les couleurs du Vitesse Arnhem. Le tout nouvel international belge – buteur pour sa grande première face à la Pologne début juin – s’est engagé pour les cinq prochaines saisons à Bollaert.
✍️ ?? ?́????? ???? ?? ???????? !Le deuxième meilleur buteur d’@eredivisie en @Ligue1UberEats ! Redoutable finisseur au fort potentiel, @LoisOpenda rejoint les rangs artésiens pour les 5⃣ prochaines saisons.? https://t.co/rG9uaVXGbR#FierDEtreLensois pic.twitter.com/ORBagEOohk
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 6, 2022
« Loïs est un joueur au potentiel très important, il était sollicité par de nombreux clubs européens. Il a rapidement eu la conviction que le projet du RC Lens était le bon pour son évolution, s’est réjoui le directeur sportif artésien, Florent Ghisolfi. Loïs est un attaquant de percussion et de déséquilibre, généreux dans ses efforts et ses courses pour l’équipe. (…) Il a surtout en lui cette agressivité offensive, qui va parfaitement coller avec l’ADN sang et or. Il est prêt à faire du Lens ! » Après les départs de Corentin Jean et Arnaud Kalimuendo, Franck Haise et son staff détiennent désormais une nouvelle gâchette prête à faire feu sur la Ligue 1.
Ne reste plus qu’à trouver le bon mode d’emploi.
TB