- France
- Saint-Étienne
Loïc Perrin évoque sa reconversion
Spoiler : ce n’est pas comme avant-gauche.
Dans un entretien accordé à RMC Sport, Loïc Perrin s’est exprimé sur sa fin de carrière et ce qui l’a amené à raccrocher les crampons. « Au début de la saison, il y avait 99% de chances que ce soit la dernière. Je m’étais projeté au mois de mai, finir à Geoffroy Guichard, face à Dijon, devant mes amis, ma famille, confie-t-il. Le 1% de chance c’était ce virus qui a un peu tout remis en question. À l’annonce de l’arrêt de la saison, j’ai appelé la direction et le coach pour leur dire que ça m’embêtait de finir comme ça, et pourquoi pas faire une saison de plus, »
La foi chevillée à l’âme, c’est bien beau, encore faut-il que le corps suive. « J’ai repris l’entraînement en juin et ça m’a permis de rendre compte que c’était le moment pour moi d’arrêter. » Loïc Perrin livre alors une anecdote qui risque d’en surprendre beaucoup, ou pas. « Le message le plus surprenant que j’ai reçu après ma carrière est celui de Juninho. Surprenant ceci dit, oui et non, il a toujours su faire la part des choses. Son message était très sympathique. »
Enfin, le taulier stéphanois se voit interrogé sur son avenir et une potentielle reconversion en tant qu’entraîneur. « J’ai une reconversion qui est prévue depuis de longues années au club. Entraîneur ? Non. Je sais ce que je ne veux pas faire, pour l’instant, cela ne m’intéresse pas d’être sur le terrain. J’aimerais être plus dans la direction sportive. »
Lassé de la pelouse, mais jamais du vert.
AB