- France
- Lorient
Loïc Féry : « Le FC Lorient ne deviendra pas une succursale »
Loïc Féry sort l’extincteur.
L’arrivée du propriétaire de Bournemouth au capital du FC Lorient a suscité bon nombre d’interrogations, voire d’inquiétudes. Loïc Féry a néanmoins tenu à rassurer ce dimanche dans une lettre publiée sur le site du club, en expliquant que cette opération permettrait aux Merlus de continuer leur croissance. « Le partenariat avec notre nouvel actionnaire venu des États-Unis semble diabolisé. Son arrivée nous ouvre pourtant des portes sans toutefois fermer celles de notre autonomie de gestion et sans compromettre nos valeurs ou notre identité, explique-t-il. Je répète que le FC Lorient ne deviendra pas une « succursale ». Je suis l’actionnaire majoritaire et le président, avec le pouvoir de décision nécessaire pour suivre notre stratégie de développement. »
Un message de notre président @LoicFery pour tous les supporters des Merlus https://t.co/Nx5oimb2TH pic.twitter.com/9QQmRFFN4r
— FC LORIENT (@FCLorient) January 22, 2023
Dans cette perspective, il a répondu aux critiques qui ont suivi le transfert de Dango Ouattara vers les Cherries : « Le transfert de Dango est pointé du doigt, comme si cette vente signifiait que nous renoncions à toute ambition et comme si notre joueur avait signé à Bournemouth sous la contrainte. Dango pourra exprimer pourquoi lui et son agent ont fait ce choix plutôt qu’un autre. Quitte à ce que le FC Lorient ouvre la porte d’un départ, je préfère conclure avec le club qui nous a proposé la meilleure offre. (…) Par son ADN formateur, le FC Lorient est voué à regarder grandir ses pépites dans une autre sphère. Et nous devons accepter cette idée sans être toujours maîtres du calendrier. »
Dont acte.
QB