- International
- France
Lloris sur les remous autour des Bleus : « C’est important de rester solidaire »
« Quand la mer est tranquille, chaque navire a un bon capitaine. »
À quelques encablures de la Coupe du monde au Qatar, le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, a tenu à prendre la parole en conférence de presse après la déroute de son club contre le Sporting. Et pas uniquement pour parler des tourments des Spurs. Côté Bleus, l’actualité est également chargée entre l’affaire des frères Pogba, le maraboutage de Mbappé, les blessures, mais aussi les révélations de So Foot sur la FFF, accompagnées de toutes les rumeurs sur une possible démission du président Le Graët (démenties dans la foulée par l’intéressé).
Des polémiques à répétition qui inquiètent forcément le gardien aux 139 sélections. « Je n’ai pas tous les éléments(concernant les dysfonctionnements de la 3F), donc je ne sais pas si tout cela est fondé. En tout cas, à quelques mois de la Coupe du monde, c’est important de rester solidaire et concentré sur l’objectif(le Mondial au Qatar). On aura besoin de toutes nos forces, de toutes nos énergies. Il faut rester focus sur le terrain. Ça s’éparpille un peu trop en ce moment, a regretté le gardien de Tottenham. Je pense que la fenêtre internationale va nous faire du bien. Même s’il n’y aura pas d’enjeu et pas mal d’absents importants, ça sera bien de se retrouver pour se resouder un peu. Surtout qu’on s’était quittés au moins de juin sur des sensations un peu négatives… »
À quelques semaines de la Coupe du monde, le capitaine des Bleus Hugo Lloris s’inquiète des polémiques et des scandales à répétition qui polluent le climat autour de l’équipe de France. https://t.co/CkAS1xc5tA pic.twitter.com/QByo0DxmTI
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 14, 2022
Et tout ça sans parler du souci qui le concerne directement : la concurrence de Mike Maignan.
BG