- Mondial 2022
- Argentine
Lionel Messi président ? Les Argentins disent oui
Toujours plus fous, ces Argentins.
Dans la foulée de la victoire de l’Albiceleste en finale du Mondial 2022, une compagnie argentine d’études de l’opinion publique, Giacobbe Consultores, a réalisé un sondage auprès de 2500 citoyens, en leur demandant s’ils étaient capables de voter « Lionel Messi » aux prochaines élections présidentielles. Et les résultats (avec une marge d’erreur de 2%) sont surprenants : presque 44% ont répondu « Oui », contre près de 38% qui ont répondu « Non ». Parmi les autres personnes interrogées, 17,5% disaient « Peut-être »et moins de 1% « Ne se prononce pas ».
Gran cantidad de encuestados indican que votarían a Messi para presidente. Incluso poniendo a los demás candidatos en la grilla. Revientan de odio los que se dedican a esto! ¿Estaremos buscando valores además de éxitos? pic.twitter.com/RQSYYSA3AO
— Jorge Giacobbe (@JorgeGiacobbe) December 27, 2022
Mai si l’euphorie du succès au Qatar a évidemment eu son rôle dans ce quota, la folie ne s’est pas arrêtée à ce seul questionnaire. Dans le cadre de la prochaine élection présidentielle prévue en 2023 donc, un autre sondage avec le même public a été effectué. Cette fois, les sondés étaient invités à choisir leur chef d’État, parmi un panel de candidats. Encore, La Pulga a devancé haut la main tous les autres choix avec presque 37% des voix, suivi par Javier Milei, député et candidat à l’élection (12% des votes), ainsi que Cristina Kirchner, l’ancienne présidente et actuelle vice-présidente du pays (11%).
Et si on faisait le même sondage en France pour « Kyk’s » ?
AR