- France
- Centres de formation
Lille et Troyes s’offrent un doublé lors d’un concours d’éloquence
Remporter un championnat ne leur suffisait pas.
Le LOSC, vainqueur de la Ligue 1, et l’ESTAC, champion de Ligue 2, ont doublé la mise ce mercredi lors de la finale d’un concours d’éloquence opposant les centres de formation des clubs professionnels français. Cette opposition, organisée conjointement par le Fondaction du football et Prométhée Éducation, a connu son épilogue au ministère des Sports, à Paris.
Un immense bravo XXL à notre joueuse du @losclive Lou Chiron Allard qui termine à la première place de la finale nationale du Concours d’éloquence à égalité avec Rudy Kohon (@estac_officiel) pic.twitter.com/0rmSC49D2B
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) June 2, 2021
Sur la plus haute marche du podium, donc, une jeune joueuse du LOSC, Lou Chiron Allard, milieu au sein des U16 lilloises. L’autre vainqueur se nomme Rudy Kohon, défenseur chez les U17 troyens. « Bien plus qu’un concours pour apprendre à mieux s’exprimer, c’est un évènement qui fait des joueurs de meilleurs citoyens et même de meilleurs footballeurs », nous indiquait il y a quelques semaines Mohamed Slim, président de Prométhée Education.
À ne pas confondre avec Mohamed Slim Ben Othman, l’ancien joueur du SCO.
MDR