- International
- France
Lilian Thuram et le cauchemar Pedro Munitis
Lilian, tu rames.
Dans une interview pour le média espagnol Revista Líbero ce lundi, Lilian Thuram évoque l’adversaire qui lui a donné le plus de difficultés pendant sa carrière. L’ancien défenseur reconnaît avoir été scotché par Pedro Munitis. « Je n’ai pas beaucoup de mémoire de noms des gens, ou des stades, prévient-il d’entrée. En revanche, je me souviens très bien de Munitis. C’est le joueur qui m’a posé le plus de problèmes sur un terrain de foot. »
« C’était lors de France-Espagne, à l’Euro 2000, explique-t-il. Je me disais : « Mais qu’est-ce que c’est que ce joueur ? » Je n’arrivais pas à l’arrêter. Christian Karembeu me disait : « Il n’est même pas passé une fois. » C’était pour me rassurer. Je me souviens du soulagement que j’ai eu lorsque son entraîneur l’a remplacé. Parfois, je fais même des cauchemars de Munitis. »
.@AlexDeLlano nos lleva hasta París para charlar con un campeón del mundo y un ex del Barça, entre otras muchas cosas.Atención al futbolista que asegura más le hizo sufrir. https://t.co/VyqwYBVQA6 pic.twitter.com/1e7ceoZmb8
— Revista Líbero (@revistalibero) May 18, 2020
Le recordman de sélections en équipe de France (142) en profite d’ailleurs pour révéler une anecdote savoureuse : « Dans mon bureau, je n’ai pas beaucoup d’images de foot. Mais il y avait la photo de Munitis, révèle Thuram. Je crois qu’il est important de cultiver l’humilité. Munitis me renvoie une certaine humilité. »
Marqué au fer rouge.
FB