- Ligue 2
- J18
- Toulouse-Rodez (1-1)
Ligue 2 : Le Toulouse FC prend un point avec sursis après les propos racistes d’un supporter envers Lionel Mpasi (Rodez)
Un point c’est tout.
La LFP a rendu son verdict à la suite des incidents survenus lors de Toulouse-Rodez le 13 décembre dernier. Le Téfécé se voit infliger un retrait d’un point avec sursis. Une décision qui a visiblement du mal à passer du côté de la ville rose, puisque dans son communiqué, le club « déplore la décision rendue ce jour par la Commission de discipline de la LFP qui apparaît disproportionnée et injuste, et qui voit un acte isolé pénaliser toute une communauté ». Les Violets se réservent d’ailleurs le droit de faire appel de cette décision.
Ayant fait preuve d’une rigueur et d’une exemplarité sans faille tout au long de l’enquête, le Club déplore la décision rendue ce jour par la Commission de Discipline de la LFP qui apparaît disproportionnée et injuste.
— Toulouse FC (@ToulouseFC) January 12, 2022
Pour rappel, au cours de cette dix-huitième journée de Ligue 2, Lionel Mpasi, le gardien du club aveyronnais, avait été victime de propos racistes de la part d’un supporter ayant pris place dans la tribune Brice Taton. Un incident que le club toulousain s’était empressé de condamner dans un communiqué. Damien Comolli s’était dit « écœuré […] et extrêmement en colère » ; le président du TFC avait présenté ses excuses à Lionel Mpasi et avait promis que le club engagerait des poursuites judiciaires contre l’individu en question.
Comme dirait l’UEFA : no to racism.
FP