- France
- Ligue 1
Ligue 1 : Le pass vaccinal également obligatoire pour les joueurs étrangers
Pas sûr que ça permette au PSG d’éliminer le Real.
Si la ministre déléguée aux Sports assure vouloir « préserver les compétitions », Roxana Maracineanu précise tout de même qu’une fois la loi sur le pass vaccinal promulguée, celui-ci deviendra obligatoire pour entrer dans les stades, « pour l’ensemble des spectateurs, des pratiquants, des professionnels français ou étrangers ». Le gouvernement a précisé à l’AFP que le pass vaccinal ne s’appliquerait pas uniquement aux sportifs amateurs et professionnels basés en France, mais aussi aux sportifs étrangers de passage pour y disputer une compétition.
Le pass vaccinal a été adopté. Dès que la loi sera promulguée, il deviendra obligatoire pour entrer dans les ERP déjà soumis au pass sanitaire (stade, théâtre ou salon) pour l’ensemble des spectateurs, des pratiquants, des professionnels français ou étrangers 1/2
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) January 16, 2022
Dix jours plus tôt, Mme Maracineanu avait pourtant annoncé que les athlètes non vaccinés pourraient participer aux grandes compétitions grâce à une « bulle sanitaire », mettant en place une « exception sportive ». Le débat a finalement été tranché par une cellule de crise, sous pression à la suite de l’affaire Djokovic. Les équipes étrangères qui devront affronter des clubs français en coupes d’Europe devront donc faire sans leurs joueurs non vaccinés.
Mais même avec ça, Tottenham ne sera toujours pas repêché de Ligue Europa Conférence.
AEC