- Ligue 1
- J27
- ASSE-Metz (1-0)
Les Verts mettent leurs maillots aux enchères pour aider l’Ukraine
Des Verts solidaires valent mieux qu’un ver solitaire.
Après Twente, au tour de Saint-Étienne de soutenir l’Ukraine. Les Verts ont mis aux enchères les maillots qu’ils portaient face à Metz (victoire 1-0) ce dimanche. Les profits réalisés seront reversés, non pas au pompier Dupraz, mais aux Pompiers humanitaires français. Cette association œuvre à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine pour acheminer du matériel médical et de soins d’hygiène depuis la Loire.
? Les maillots portés par les Verts lors d’#ASSEFCM (1-0) sont mis aux enchères au profit de l’association des ???????? ???????????? ?????̧???. ?????? ??? ??? ?
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 7, 2022
Sur ces tuniques, les Stéphanois avaient déjà décidé de remplacer les noms des joueurs par un message symbolique : « Peace for all. » Les vingt maillots proposés ont été mis en vente sur le site officiel du club ce lundi. Les enchères se termineront elles ce vendredi à 18 heures. Avec 13 points pris sur 18 possibles lors des 6 dernières journées, ces tenues pourraient bien devenir historiques si l’ASSE parvenait à obtenir un maintien de plus en plus envisageable.
Et si on envoyait Pascal Dupraz négocier avec Vladimir Poutine ?
FP