- France
- PSG
Les ultras parisiens demandent « le retour du foot populaire »
Un grand « oui » .
Le Collectif Ultras Paris (CUP) a déployé une banderole, ce dimanche, devant le Parc des Princes afin de demander « le retour du foot populaire ». « Baisse des salaires, régulation des transferts, diffusion en clair », ce sont les trois mots d’ordre des ultras parisiens, qui dénoncent également l’incompétence de la Ligue de football professionnel, ainsi que celle de Mediapro.
« Baisse des salaires, régulation des transferts, diffusion en clair : Le Retour du foot populaire ! »#mediapro #lfp #Incompetence#footPopulaire pic.twitter.com/7jBlawZISF
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) January 17, 2021
Cet appel du poing pour un retour au football sans artifice tombe en plein coup de chaud pour la LFP, qui doit trouver dans l’urgence un nouveau diffuseur pour le championnat de France. Dans l’attente de celui-ci, les chaînes M6, France TV et TF1 se sont proposées pour diffuser gratuitement et en clair les rencontres afin d’éviter « l’écran noir » . De son côté, l’UNFP appelle les joueurs à réduire leur salaire afin de donner un coup de pouce financier à leur club.
Et éviter l’apocalypse.
TB